actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – UN LABORATOIRE D’ANALYSE ET DE CONTROLE DE QUALITE D’EAU CREE
0

COTE D’IVOIRE – UN LABORATOIRE D’ANALYSE ET DE CONTROLE DE QUALITE D’EAU CREE

by BATIRICImai 6, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 06.05.17

Le Ministre des Infrastructures Economiques Dr Koaukou Koffi Amédé a procédé à l’inauguration officielle du laboratoire d’analyse et de contrôle de la qualité de l’eau(LACQUE), de l’office national de l’eau potable(ONEP) sise à Cocody Vallon. C’était en présence de son excellence Georges Serre Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire. L’objectif majeur de ce laboratoire est d’assurer la conformité des eaux distribuées aux normes nationales et internationales.

En cinq ans, l’Etat de Côte d’Ivoire a injecté plusieurs milliards dans la réalisation d’infrastructure pour faire  face aux déficits de production d’eau. « « Près de 200 milliards de FCFA ont été investi pour rétablir la continuité du service dans le district d’Abidjan en faisant passé la production de 400 millimètres cube à plus de 600 millimètres cube » », a souligné le Ministre Kouakou Amédé. Ce laboratoire qui va analyser l’ensemble des eaux qui seront distribuées aux populations bénéficie de l’appui du gouvernement français.

« Ce laboratoire est très important pour la Côte d’Ivoire car il permettra de gérer la qualité des eaux » », a dit l’ambassadeur  Georges Serre. Au total, un milliard sept millions ont été investi pour la réalisation de ce laboratoire qui a une capacité de 4 .000 échantillons d’eau par an.

Plaquette de présentation LACQUE

Adonis N’Guessan


Si vous êtes une entreprise, faites parler de vous sur PRO BATIRICI, Enregistrez vous CLIC ICI 


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response