actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE –TRAVAUX EN COUR – LE DEUXIEME CHEMIN DE FER IVOIRIEN
0

COTE D’IVOIRE –TRAVAUX EN COUR – LE DEUXIEME CHEMIN DE FER IVOIRIEN

by BATIRICInovembre 16, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 16.11.2017

La deuxième ligne de chemin de fer qui parcourra l’ouest et le nord de la Côte
avant de rallier le Mali coûtera 678 milliards de francs CFA pour une distance d’environ 1000km selon les études initiales.
Ce grand projet sera financé par la République populaire de Chine partenaire privilégié de la Cote d’Ivoire qui vient de construire le plus grand barrage hydroélectrique du pays situé à Soubré.
La réalisation du projet se fera en deux phases : Le premier tronçon part de San Pedro à Man dans l’ouest montagneux, villes distantes l’une de l’autre de 400 km.
Ensuite la seconde phase ralliera Man à Bamako la capitale du Mali.
«San Pedro aspire à être le hub régional des territoires qui s’étendent jusqu’au Mali, c’est-à-dire le Burkina Faso et la Guinée. En 2013, le port a accueilli quelque 4,3 millions de tonnes de marchandises», expliquait à l’époque Gaoussou Touré, ex-ministre des Transports.
Le groupe Italferr, spécialisé dans le transport ferroviaire, chargé des études et conseil de l’État ivoirien dans ledit projet jouit d’une solide réputation dans le monde entier et est présent dans quatre pays africains: l’Egypte, l’Ethiopie, l’Algérie et le Congo.
Un autre défi sur la table du président Ouattara à quelques semaines du lancement des travaux du premier métro ivoirien.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response