actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire Tourisme : Pose de première pierre de l’hôtel Mövenpick
0

Côte d’Ivoire Tourisme : Pose de première pierre de l’hôtel Mövenpick

by BATIRICIoctobre 11, 2017

Source: Fratmat 11.10.17

Le ministre du Tourisme Fofana Siandou soutient que ce chantier, dont l’ouverture est prévue pour début 2020, vient consolider la démarche du gouvernement à faire du pays la destination privilégiée du tourisme africain.

Tourisme : Pose de première pierre de l’hôtel Mövenpick 

Dans 27 mois la commune du Plateau accueillera un nouveau complexe hôtelier baptisé Mövenpick. Pour donner le ton, le ministre du Tourisme, Fofana Siandou, en compagnie des partenaires du projet (groupe Saprim, Cnps, Sga2e, le fonds  des salariés Cie-Sodeci et Setao) a procédé à la pose de la première pierre de cet ouvrage, le samedi 7 octobre, à l’ancien parking de Nour al Hayat, d’Abidjan Plateau.

Vieux de 52 ans, ce projet de la famille Kassam, propriétaire du complexe Nour al Hayat,  va coûter la bagatelle de 38 milliards Fcfa. En rendant hommage à cette famille, présente en Côte d’Ivoire depuis l’indépendance, le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo a indiqué que cet hôtel va « contribuer à bâtir la Côte d’Ivoire des temps modernes. Celle qui s’inscrit dans l’harmonie et dans la durabilité ».

Pour le Président du groupe Mövenpick, Olivier Chavi, ce complexe fera partie des nouvelles générations d’hôtel en Côte d’Ivoire. Et, poursuit-il,  la construction s’annonce sous des meilleurs auspices, car les meilleurs consultants ont été recrutés à cet effet. « La Côte d’Ivoire a tous les atouts pour voir le tourisme se développer. Le secteur qui représente 7,5% du Pib, est en pleine croissance, allant de  0,1% du Pib en 2011 pour atteindre 4% en 2017 », a-t-il reconnu.

« La belle commune du Plateau accueille l’un des fleurons de l’industrie hôtelière », a dit le ministre du Tourisme, Fofana Siandou. Il soutient que ce chantier, dont l’ouverture est prévue pour début 2020, vient consolider la démarche du gouvernement à faire du pays la destination privilégiée du tourisme africain. Il a félicité les partenaires du projet, surtout le responsable de Nour al Hayat pour avoir sollicité le groupe Suisse Mövenpick pour construire cet hôtel 4 étoiles, qui favorisera la création de 200 à 300 emplois directs.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info


Centre de presse

Mövenpick Hotels & Resorts ouvrira la première propriété en Côte d’Ivoire en 2018.

01 oct 2015

Le contrat de gestion pour 212 clés Mövenpick Hotel Abidjan fait progresser la campagne d’expansion de la marque hôtelière suisse à travers l’Afrique sub-saharienne.

 

 

Dubaï (Émirats arabes unis), le 1er octobre 2015. Mövenpick Hotels & Resorts dévoilera sa première propriété en Côte d’Ivoire en 2018.
Situé dans la capitale économique florissante du pays, l’ouverture du Mövenpick Hotel Abidjan haut de gamme de 212 Stratégie d’expansion de la marque hôtelière suisse dans la région à fort potentiel d’Afrique subsaharienne.
Occupant une zone privilégiée dans le centre-ville d’Abidjan, à côté du quartier des affaires et du gouvernement, l’hôtel propose à ses clients une gamme impressionnante de services d’affaires, de MICE et de loisirs.
« La Côte d’Ivoire est la deuxième plus grande économie d’Afrique de l’Ouest, la croissance du PIB atteignant 10% en 2014, selon la Banque mondiale, qui affirme que le pays a un grand potentiel économique », a déclaré Alan O’Dea, Senior Vice President Afrique, Mövenpick Hotels & Resorts.
«Abidjan est la plus grande ville de Côte d’Ivoire, son centre commercial et bancaire le plus important et son plus grand port maritime, connu pour ses exportations agricoles massives du café au cacao, et l’ouverture d’une propriété ici est une stratégie qui capitalise sur la prospérité croissante de la ville un centre d’affaires majeur.
« Cela renforce également la présence de Mövenpick Hotels & Resorts en Afrique de l’Ouest dans le cadre de nos ambitieux projets d’expansion pour la région subsaharienne ».
La propriété de Mövenpick Hotel Abidjan est une joint-venture entre la société propriétaire Abidjanaise de Promotion Industrielles et Immobilières (SAPRIM), une société privée qui possède le complexe de bureaux et le centre commercial adjacent à la propriété et l’entreprise de construction renommée Bouygues Batiment International, .

Une fois terminé au début de 2018, l’hôtel, qui borde le pittoresque lagon Ébrié, comprendra un restaurant gastronomique raffiné, une salle à manger ouverte toute la journée et un salon / bar. des salles de banquet et de conférence dans une salle de bal de 300 mètres carrés, deux salles de réunion et deux salles de réunion; un salon du club exécutif; plus un centre de fitness et une piscine extérieure sur le toit.
Le Mövenpick Hotel Abidjan bénéficie d’un emplacement stratégique au cœur du quartier d’affaires Le Plateau, abritant des bâtiments gouvernementaux et des sites d’intérêt locaux, tels que la cathédrale Saint-Paul et le parc national Banco et Cocody, le quartier le plus riche de la ville.
« La propriété sera bien placée pour faciliter les missions commerciales, les affaires liées au gouvernement et le commerce commercial général, ainsi que les invités et les événements de la haute société », a déclaré O’Dea.
« La contribution directe des voyages et du tourisme au PIB de la Côte d’Ivoire devrait augmenter de 8,2% en 2015 et de 4,8% par an jusqu’en 2025, les dépenses de voyages d’affaires et de loisirs augmentant pour atteindre respectivement 1,13 milliard de dollars et 1,61 milliard de dollars , selon le Conseil mondial de Voyage et du tourisme (WTTC), il est le bon moment pour Mövenpick Hotels & Resorts pour exploiter un grand potentiel de ce pays. »  Ends

Pour plus d’informations:

Teri Friesen
Vice-président des ventes et du marketing, Afrique
Shatha Tower 39, bureau 3902
POBox 500590 Dubai Media City, Émirats
arabes unis teri.friesen@moevenpick.com 
Movenpick.com

A propos de Mövenpick Hotels & Resorts:
Mövenpick Hotels & Resorts, société internationale de gestion hôtelière haut de gamme comptant plus de 16’000 collaborateurs, est présente dans 25 pays avec 83 hôtels, resorts et croiseurs Nil actuellement en activité. Environ 30 propriétés sont prévues ou en construction, y compris Chiang Mai (Thaïlande), Riyad (Arabie saoudite) et Tunis (Tunisie).
Mövenpick Hotels & Resorts se concentre sur l’expansion de ses marchés principaux d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie. Elle se spécialise dans les hôtels d’affaires et de conférence, ainsi que dans les centres de villégiature, dans un esprit de respect et de respect pour les communautés locales. Mövenpick Hotels & Resorts, dont le siège social est situé dans le centre de la Suisse (Baar), est passionnée par la qualité de son service et son plaisir culinaire. Engagé dans des environnements durables, Mövenpick Hotels & Resorts est devenu la société hôtelière la mieux certifiée Green Globe au monde. La société hôtelière est détenue par Mövenpick Holding (66,7%) et le groupe Kingdom (33,3%). Pour plus d’informations, visitez Movenpick.com .


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response