actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – REGARD SUR L’ECHANGEUR DU CARREFOUR SOLIBRA A TREICHVILLE-ABIDJAN
0

CÔTE D’IVOIRE – REGARD SUR L’ECHANGEUR DU CARREFOUR SOLIBRA A TREICHVILLE-ABIDJAN

by BATIRICIjuillet 25, 2017

 

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 25.07.17

La réalisation  de l’échangeur de l’amitié ivoiro-japonaise s’inscrit dans le cadre de dotation de la ville d’Abidjan d’infrastructure nouvelle de qualité. Situé au niveau du carrefour  Solibra Treichville à l’intersection  des boulevards De Gaulle  et Valery Giscard d’Estaing, l’infrastructure d’une valeur de 28 milliards de francs CFA été financée par l’agence japonaise de coopération internationale à hauteur de 25,2 milliards de francs FCFA.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de construction de  cet échangeur qui vise à renforcer  la fluidité routière afin de soulager la population abidjanaise, une note relative à la réalisation de ce projet avait été signé à Abidjan entre le gouvernement ivoirien et celui du Japon représenté par sa représentation diplomatique en Côte d’Ivoire.

Le projet d’aménagement de ce projet de l’échangeur ivoiro-japonais a pour objectif de réduire les embouteillages, d’augmenter la capacité du trafic routier et aussi fluidifier la circulation au niveau de ce carrefour solibra.

Selon les prévisions, après la livraison de l’échangeur, le temps mis pour effectuer  le même trajet sera réduit au cinquième du temps actuel  aux heures de pointe.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response