actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE- OUVERTURE LA DIXIÈME EDITION DES JOURNÉES AFRICAINES GÉOTECHNIQUE
27 27 0

CÔTE D’IVOIRE- OUVERTURE LA DIXIÈME EDITION DES JOURNÉES AFRICAINES GÉOTECHNIQUE

by BATIRICIoctobre 23, 2018

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 23.10.2018

LBTP@Batirici BTP Côte d’Ivoire

La dixième édition des journées des journées africaines géotechniques(JAG) 2018,organisée par l’Association des Laboratoires du Bâtiment et des Travaux Publics (ALBTP)et le Comité Transnational des Géotechniciens d’Afrique (CTGA), en partenariat avec le Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics de Côte d’Ivoire (LBTP-CI) s’est ouverte ce lundi 22 octobre 2018 à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan Port-Bouet, autour du thème « Ingénierie géotechnique  en Afrique intertropicale : Bilan et perspective ».

L’objectif global de ces journées est de faire le bilan de l’ingénierie en Afrique intertropicale et élaborer les perspectives dans le contexte actuel des laboratoires BTP. Plusieurs experts en génie civil de renommé international prennent part à cette rencontre qui se déroule pour la quatrième fois en Côte d’Ivoire après les éditions de 1988 ,2010 et 2015.

« Les effets du changement climatique deviennent de plus en plus une réalité en Afrique intertropical. Ils se manifestent à travers des pluies diluviennes qui fragilisent les ouvrages de génie civil notamment les routes les ponts les barrages…etc. Comment l’ingénieur doit-il faire face à ces situations de catastrophe récurrente ? Nous espérons que vos réflexions sur l’ingénierie géotechnique permettront de prendre en compte toute situation afin d’apporter les réponses adaptés au contexte intertropical qui est le nôtre »a souligné le Ministre de l’équipement  et de l’entretien routier Dr Amédé Koffi Kouakou.

Durant  quatre jours, les participants à cette dixième édition des journées africaine géotechnique feront l’état des lieux de l’environnement institutionnel et du fonctionnement des laboratoires du BTP. Ils vont élaborer des propositions pour une offre d’ingénierie géotechnique mieux adapté au contexte actuel de l’Afrique intertropical, inviter des laboratoires et techniciens du domaine à communiquer d’avantage sur leur travaux de recherche.

Adonis N’Guessan


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response