actualité
Now Reading
 CÔTE D’IVOIRE- LES TRAVAUX DU STADE D’EBIMPE REALISES A 20% D’AVANCEMENT
0
Le Stade Olympique d'Epimbé, surnommé «Arc de Triomphe», sera un stade polyvalent pouvant accueillir football, rugby et athlétisme , à Ebimpé et Anyama, dans le nord d' Abidjan en Côte d'Ivoire . Ce sera le stade national de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire . Le stade aura une capacité de 60 000 et sera construit par le Beijing Institute Architectural Design . Alors que le stade couvrira 20 hectares, un vaste village olympique est prévu autour de 287 hectares. [1] [2] Le stade a été ouvert le 22 décembre 2016 par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, avec la présence d'une ambassade de Chine en Côte d'Ivoire. Il devrait être construit dans les 34 mois et ouvert en 2019. Avec une capacité de plus de 60 000 places, les ingénieurs chinois promettent que le stade sera l'un des plus grands et des plus modernes d'Afrique. Le stade devrait accueillir la cérémonie d'ouverture et la finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 .

BATIRICI | N’GUESSAN Adonis| 11.01.2018

 

Stade Ebimpe Abidjan @Crédit A.P. BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Stade Ebimpe Abidjan @Crédit A.P. BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire va bientôt accueillir le plus grand  stade olympique de l’Afrique de l’Ouest dénommé « Le stade olympique Ebimpé ».L’état d’avancement des travaux sur le chantier est en progression continue.

A ce jour, la fondation qui comprend 1846 pieux enfouis dans le sol à une profondeur de 22 mètres est terminée. Le site du futur stade olympique d’Anyama- Ebimpé est au stade structurel  et les premiers futurs gradins ont été réalisés le 31 décembre 2017.

Selon les informations recueillis, il aura des salles administratives, techniques, des toilettes et toutes les commodités .Il est prévu le terrassement d’un parking d’une capacité de 10 mille places, l’amenée d’eau et l’assainissement sont en cours d’exécution tandis que les terrains externes d’entrainement et de voirie n’ont pas encore connu un début d’exécution.

Ce joyaux architectural qui fait partie des grands stades catégories A sera bâti sur une superficie de 287 hectares et se situe à 20 Km nord-ouest d’Abidjan du grand séminaire d’Ayama. D’une valeur globale de 67 milliards 500 millions de FCFA, cet ouvrage dont les travaux doivent durer 34 mois est l’œuvre de la Beijing and construction engineering group(BCEG), une des 250 plus grandes entreprises BTP  sur le plan mondial. Quant aux études techniques, elles ont été réalisées par la Beijing  institue architectural design(BIAD).

D’une manière générale, l’évolution des travaux du deuxième plus grand stade de Cote d’Ivoire après  le stade Félix Houphouët Boigny est à 20%.Sa livraison est prévue pour 2019 .Concernant la construction des autres stades à savoir Korhogo, San-Pedro, Bouaké et Yamoussoukro dont les appels d’offres ont été lancés depuis l’année dernière et qui sont maintenant au stade des négociations, ils doivent démarrer avant la fin du premier trimestre 2018 .

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response