actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – LE VICE PRESIDENT VISITE LA BAIE DE COCODY
0

COTE D’IVOIRE – LE VICE PRESIDENT VISITE LA BAIE DE COCODY

by BATIRICInovembre 16, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 16.11.2017


Le vice-président de la République a visité le chantier de la Baie de Cocody.Se rendre compte directement par lui-même de l’état d’avancement des travaux de l’important chantier de la Baie de Cocody : telle était la motivation essentielle du vice-Président de la République en se rendant dans la matinée du 10 novembre sur le site qui fait l’objet des dits travaux.
Accompagné des ministres Amédé Koffi KOUAKOU ( Infrastructures économiques ),Anne-Désirée OULOTO ( Salubrité urbaine et assainissement),de responsables de l’entreprise marocaine Marchica Med ,de techniciens et experts ivoiriens de l’Ageroute ( Agence de gestion des Routes) et du PRICI ( ou Projet de renaissance des Infrastructures en Côte d’Ivoire), le vice-Président de la République s’est fait expliquer sur des tableaux, diapo et écrans divers, le déroulement et le niveau actuels de réalisation des travaux.
Le vice-Président Daniel Kablan DUNCAN, à la fin de cette visite qui aura duré une heure environ, les a trouvés avancés et satisfaisants. Pour le vice-Président de la République, « il s’agit d’un chantier important » et il s’est déclaré heureux de le visiter. « Le dossier avance même s’il existe encore des détails à régler. Les choses vont bouger car il y a une synergie importante entre les équipes ivoirienne et marocaine ».
Se réjouissant d’emblée de l’impact et des retombées qu’aura ce projet, le vice-Président de la République a souligné qu’il « va changer le visage non seulement du Plateau mais aussi de la ville d’Abidjan. Il faut faire en sorte que les délais soient tenus car ce projet va faire envie et il représente un dossier important de la coopération sud-sud ».
Pour finir et pour faire un clin d’œil à l’actualité sportive, le vice-Président de la République, a souhaité pour le match de Football Maroc-Cote d’Ivoire du samedi 11 novembre comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018, « que le meilleur gagne et la fraternité va gagner ».


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response