actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – Le projet  ravalement des façades officiellement lancé.
0

COTE D’IVOIRE – Le projet  ravalement des façades officiellement lancé.

by BATIRICIavril 8, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 08.04.17

Crédit Adonis | BATIRICI

                                 

C’est le Centre de Perfectionnement du  Métier  de la Mécanique et d’Electricité(CPMME) de Koumassi qui à servir de cadre à la cérémonie de lancement de l’opération pilote des travaux de ravalement des façades des bâtiments publics et privés de la ville d’Abidjan qui permettra de réparer et traiter les façades des bâtiments ainsi qu’une bonne isolation thermique pour une conservation durable des façades  des bâtiments. C’était ce jeudi  6 avril 2017 en présence du représentant du premier Ministre, le Ministre d’Etat Ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko.

Pour un montant de plus de 800 millions de francs CFA, ce projet   issue du programme emploi jeune et développement des compétences  financé par  la banque mondiale et le Japon , a permis de former 400 jeunes âgés de 15 à 35 ans aux métiers du bâtiment, de la peinture et de l’embellissement des pelouses en vue de résoudre la question de l’emploi des jeunes. Le Ministre de La construction, du logement, de l’assainissement et de l’urbanisme Claude Isaac DE a indiqué que les métiers du bâtiment sont des métiers nobles « Etre peintre en bâtiment est un métier noble qui nourrit l’homme quand on est honnête et soucieux du travail bien fait » », a-t-il déclaré.

Selon Sidi Touré Ministre de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, « ce projet vise à faire sortir les jeunes du chômage en vue de leur insertion sociale ».

Représentant le premier Ministre, le Ministre d’Etat Hamed Bakayoko a traduit l’engagement du gouvernement qui travaille pour l’insertion des jeunes. « « Vous devez être optimistes, Quand les jeunes n’ont pas de travail, le banditisme augmente, donc tous ces projets qui vont traiter la question de l’emploi jeune sont des projets prioritaires pour le gouvernement » », s’est exprimé le représentant  du premier Ministre Amadou GON Coulibaly.

 

Adonis N’Guessan


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response