actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE –LE PREMIER MINISTRE LIVRE 4 003 LOGEMENTS AUX ACQUEREURS
0

CÔTE D’IVOIRE –LE PREMIER MINISTRE LIVRE 4 003 LOGEMENTS AUX ACQUEREURS

by BATIRICIdécembre 29, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 29.12.2017

4 003 logements sociaux économiques ont été livrés ce jeudi 28 décembre 2017 à Ebimpé dans la commune d’Ayama par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Ces logements en attendant les 10 000 autres à réaliser dans le cadre du programme présidentiel de logement permettront d’améliorer les conditions de vie des populations afin de faire d’eux des propriétaires.

Avec ces 4 003 logements situé sur les sites de Grand Bassam Bingerville, Ebimpé, Songon  Kassemblé, les autorités ivoiriennes attendent  ainsi faire face à une urbanisation galopante en matière d’offre de logement.16 promoteurs et constructeur immobilier ont donc contribués  a la finalisation des  logements sociaux et économiques qui font aujourd’hui la fierté des acquéreurs du site d’Ebimpé.

Les promoteur se réjouissent de voir plusieurs difficultés aplanir, car ils ont bénéficié d’un acompte de 10 milliards de francs CFA pour les droits coutumier et 35 milliards de francs CFA pour la réalisation de voirie et réseaux divers(VRD).A partir de 2018 le gouvernement se fixe un objectif de construire  au moins 30 000 logement par an.

Tout en traduisant sa reconnaissance au chef coutumier, le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a salué les mesures qui permettront aux souscripteurs de supporter les prêts « Au responsables des banques et établissements financiers de Cote d’Ivoire je vous invite  à vous investir d’avantage dans le financement des programmes immobilier. Les besoins pour la régulation du programme de logement sociaux  sont estimés à plus 1 7 000 milliards de francs CFA »a indiqué le chef du gouvernent.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response