actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – LE FOND D’ENTRETIEN ROUTIER MOBILISE 80 MILLIARDS POUR RÉALISER DES TRAVAUX.
0

CÔTE D’IVOIRE – LE FOND D’ENTRETIEN ROUTIER MOBILISE 80 MILLIARDS POUR RÉALISER DES TRAVAUX.

by BATIRICIseptembre 20, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 20.09.17

Quatre banques s’unissent pour faire un prêt de 80 milliards au Fond d’Entretien Routier(FER), un prêt consentit pour une durée de cinq ans qui vise à soulager les entreprises contractantes des travaux routiers en Côte d’Ivoire.

« Ces ressources vont nous permettre de régler les travaux exécutés lors des visites d’Etat du président de  la république ivoirienne, qui non pas connus de payement, et également le nouveau programme des travaux en cours pour l’année 2017 » a indiqué Diaby Laciné Directeur du FER.

Ce financement de 80 milliards baptisé facilité 2017 est consentit pour une durée de cinq payable avec un différé de douze mois. Les payements de cette dette pour l’Etat ivoirien se feront en deux tranches de 40 milliards chacune sur seize trimestres.

Le Ministre des infrastructures économiques a salué cette initiative qui contribue qui contribue au développement des routes avant d’invités les entreprises contractantes des travaux routiers à fournir des travaux de qualité « Il y’a des routes construites qui sont censées durer quinze ans ou vingt ans, mais qui se dégradent au bout d’un an, toutes les entreprises qui feront du mauvais travail seront interdites en Côte d’Ivoire » a dit le Ministre des infrastructures économique Amédé Kouakou.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response