actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire : lancement d’un projet de construction d’un centre d’affaires pour un coût de 70 milliards FCFA
0

Côte d’Ivoire : lancement d’un projet de construction d’un centre d’affaires pour un coût de 70 milliards FCFA

by BATIRICIaoût 1, 2017

Source :  apanews  | 01.08.17

Le vice-président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a procédé jeudi au lancement d’un projet de construction d’un Centre d’Affaires, d’un complexe hôtelier et un parking pour un coût global de 70 milliards de Fcfa, dans la commune du Plateau, le centre des Affaires d’Abidjan.

La cérémonie s’est déroulée sur le site abritant l’ancien marché du Plateau en présence de plusieurs personnalités. Sur cet espace situé au cœur de cette cité, devront débuter les travaux de ces édifices à partir d’août pour s’achever « avant fin 2019 ».

M. Duncan s’est félicité de ce projet d’envergure qui transformera le paysage architectural du Plateau et permettra de développer le tourisme d’affaires en Côte d’Ivoire, plaque tournage de l’Afrique de l’Ouest.

« Le financement est bouclé », a assuré le maire du Plateau, Akossi Bendjo, en marge de la cérémonie. Il a relevé que le projet comprend un centre d’affaires appelé « Renaissance Plazza », un complexe hôtelier et un parking dénommé Silo.

Le centre des Affaires est un building de 15 étages (R+15). Cette tour comprendra 18.000 m2 de bureaux ultra-modernes, des services avec des restaurants, des cafés et des magasins bâtis sur 3.000 m2. Elle comprendra également un parking de 350 places réparties sur trois niveaux de sous-sol.

Le complexe hôtelier, lui, sera composé de chambres 4 étoiles et 5 étoiles. Il sera doté d’un centre de conférence de 500 places, des espaces de restaurants, de bien-être et d’animation adaptés à une clientèle d’affaires.

Le parking Silo, d’une capacité de 700 places, sera élevé sur sept niveaux et comprendra 850 m2 de commerce de pied d’immeubles au rez de chaussée ainsi qu’un terrain multisports à usage public d’une superficie de 450 m2.

L’ensemble du projet devrait être réalisé en partenariat public-privé et des partenaires financiers ivoiriens. Selon M. Bendjo « la mairie du Plateau détient une part du capital ».

PIG/ap/ls/APA


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response