actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – L’AMBASSADE DE FRANCE MONTRE L’EXEMPLARITE EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE.
0

CÔTE D’IVOIRE – L’AMBASSADE DE FRANCE MONTRE L’EXEMPLARITE EN MATIERE DE DEVELOPPEMENT DURABLE.

by BATIRICIavril 22, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 22.04.17

Dans le cadre du projet «Ambassade verte », l’ambassade de France en Côte d’Ivoire a organisé ce vendredi 21 avril  à la résidence de l’ambassade, une double cérémonie de signature de convention de partenariat avec deux organismes locaux (Xilohe Industrie et PRAO-CI).

A travers  ces partenariats, l’ambassade de France s’engage dans la gestion intelligente de ses déchets et la réduction de son impact environnemental. Lancé en 2005 dans le contexte de la COP21, le projet « « Ambassade verte » »est une démarche visant à la réduction de l’empreinte environnemental des représentations diplomatiques françaises  à l’étranger. L’objectif est de montrer l’exemplarité de la France en matière de développement durable.

Pour cela, l’ambassade de France  en Côte d’Ivoire  a décidé de s’entourer de deux organismes engagés dans le tri de déchets. D’abord la société Xilohe Industrie entreprise locale écologique et innovante qui récupère les déchets de bananiers afin d’en faire de la fibre puis différents produits comme des sacs. Le but du partenariat consiste donc à récupérer  les déchets de bananiers sur le site de l’ambassade qui sont actuellement brulés et de les recycler.

Ensuite, la société PRAO-CI spécialiste de la récupération des déchets d’équipement électrique et électronique (D3E).L’Object du partenariat est donc de mettre à disposition de l’entreprise tous les déchets de type D3E de l’ambassade, ceci afin de lutter contre un problème de santé publique qu’est la récupération de ces déchets en Côte d’Ivoire. De plus ce partenariat favorise les projets sociaux et l’accès à l’informatique aux populations défavorisées.

« A travers ces deux projets, nous voulons soutenir tous projets sociaux qui vont créer de l’emploi et préserver l’environnement au sein de l’ambassade, nous voulons donc encourager les autres ambassades, les ministères ainsi que les pouvoirs publics afin de protéger le beau territoire qui est la Côte D’Ivoire », s’est exprimé son excellence George SERRE ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

Adonis N’guessan.


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response