actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – LAFARGE HOLCIM DONNE DES LEÇONS DE CONSTRUCTION DURABLE
0

COTE D’IVOIRE – LAFARGE HOLCIM DONNE DES LEÇONS DE CONSTRUCTION DURABLE

by BATIRICIdécembre 5, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 05.12.2017

LAFARGEHOLCIM Cote d’Ivoire entreprise spécialisée dans les industries de matériaux de construction veut faire de la construction durable sont leitmotiv. D’où l’organisation à Assinie  Hôtel  African  Queen Lodge d’un séminaire de formation à l’endroit de plusieurs journalistes sur la construction durable avec pour thème « La construction durable, qu’est-ce que c’est ? Cas pratique de la Côte d’Ivoire »

Au cours de son exposé, Roger N’Guessan Directeur des études de l’école d’architecture d’Abidjan(EAA) par ailleurs expert international en développement durable a indiqué que les bâtiments sont responsables de près de 40% d’émission de CO2 dans le monde. « Il faut agir par la construction durable car elle peut être une voie royale pour atténuer le risque du réchauffement climatique », a-t-il souligné avant d’ajouté que toute construction durable doit répondre aux normes de la durabilité.

Pour l’architecte Kadidja Duparc, une construction durable dans le cadre du développement durable doit être accessible au grand nombre et répondre aux besoins du plus grand nombre « Il est urgent de réaliser nos bâtiments dans le souci d’un développement durable car la réalisation et l’usage des bâtiments à un impact important sur l’environnement »a-t-elle affirmé.

Dans la recherche continue de solutions innovantes pour améliorer le processus de fabrication et développer des produits et solution à faible impact carbone, LAFARGEHOLCIM  a présenté au cours de cette rencontre une solution pour construire durablement et a moindre cout baptisé « Durabric », une matière composée de terre, d’argile, de ciment et d’eau. Les journalistes ont été invités par la suite en fin de matinée à une visite sur le site des maisons de l’architecte Issa Diabaté et Koffi Guillaume, qui respectent les normes du développement durable.

LAFARGEHOLCIM Cote d’Ivoire ce sont 2,5 millions de tonnes de capacité de production, 6 milliards de chiffre d’affaires, 120 point de vente Binastore, 400 collaborateurs et sous-traitants, 4 bureaux régionaux et un site industriel.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response