actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE : LAFAREHOLCIM FORMENT 70 JEUNES AU MÉTIER DE MAÇON
0

CÔTE D’IVOIRE : LAFAREHOLCIM FORMENT 70 JEUNES AU MÉTIER DE MAÇON

by BATIRICIaoût 27, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 27.07.17

Crédit Adonis BATIRICI

Dans le cadre de sa politique d’engagement de bien-être social et de développement d’activités créatrices de valeurs ajoutées et d’emplois, LafargeHolcim Cote d’Ivoire a procédé à la remise de diplôme de la première promotion du programme « 70 maçons ».C’était ce vendredi 25 Aout au sein de son siège sis à Treichville Boulevard du port.

« 70 maçon est un programme d’apprentissage diplômant dans le domaine de la maçonnerie sponsorisé par LafargeHolcim Cote D’Ivoire en collaboration avec l’Association pour le Développement Economique Social et Culturel(ADESC).

Initié en mai 2017, ce programme permettra de former d’ici 2018 ,70 jeunes de moins de 35 au métier de maçon dans un environnement moderne et valorisant. Repartis en quatre promotions, les apprentis maçons sont instruis sur les fondements et les techniques de maçonnerie pendant 3 mois au centre de formation des jeunes de l’ADESC, situé à Angré.

Les quinze premiers jeunes diplômés ont reçu Kit de démarrage composé d’équipement de protection individuelle à savoir : Casque et botte de chantier ainsi qu’une caisse à outils de maçon composée de truelle, fils à plomb, équerre de maçon …etc. Ce Kit devrait leur permettre de saisir les opportunités immédiates qui se présenteront à eux dans leurs nouvelles carrières.

LafargeHolcim souhaite contribuer ainsi à la création d’emplois qualifiés et valoriser la Cote d’Ivoire. Le programme de formation « 70 maçon » constitue donc un des leviers d’aide à l’insertion professionnel développé à cet effet.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response