actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire – La carrière de sable de la ville de Sassandra fermée
0

Côte d’Ivoire – La carrière de sable de la ville de Sassandra fermée

by BATIRICIjuin 14, 2017

Source AIP

Sassandra – Sur recommandation des entrepreneurs japonais, porteurs du projet de construction d’un débarcadère dans cette localité, les autorités municipales ont mis fin à toute activités activités la carrière. Depuis le mois de mai, les ramassages de sable ont cessé sur la plage de Sassandra.

Car le projet de construction du débarcadère de Sassandra par la coopération japonaise va s’étendre sur toute la baie où se trouvait la carrière en question, indique-t-on. Située au bout de la baie qui abrite le port de pêche artisanal de Sassandra, cette carrière de sable servait aux constructions de maisons dans cette circonscription administrative.

Pour Marco, l’allemand, propriétaire de l’hôtel la Terrasse situé sur la falaise surplombant cette carrière de sable, cette fermeture est salutaire. Ces interpellations à la mairie sur les dangers de l’ exploitation de cette carrière ont porté leurs fruits.

Une autre carrière a été ouverte dans le village de Lébléko, à 7 km de la ville de Sassandra, pour le bien des entrepreneurs immobiliers.


PROPOSER VOTRE ACTUALITE SUR BATIRICI 

CONTATEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response