#actualité #Bureaux #Immobilier

CÔTE D’IVOIRE – CFAO RETAIL : INAUGURATION DU SECOND CENTRE COMMERCIAL PLAYCE CARREFOUR À ABIDJAN

Batirici | 12.08.17
COMMUNIQUÉ DE PRESSE


INAUGURATION DU SECOND CENTRE COMMERCIAL PLAYCE À ABIDJAN (CÔTE D’IVOIRE) :
« PLAYCE PALMERAIE » UNE NOUVELLE ETAPE DU DEPLOIEMENT DE CFAO RETAIL
PlaYce Palmeraie, deuxième centre commercial conçu et opéré par CFAO Retail en Côte d’Ivoire, est inauguré
ce jour à Abidjan, dans le quartier de Cocody-Riviera Palmeraie – Génie 2000.
La cérémonie a eu lieu sous la présidence de son Excellence Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre
de Côte d’Ivoire.

Sur une surface totale de 29 000 m2
(centre commercial, parking et espaces verts inclus), PlaYce Palmeraie abrite un supermarché Carrefour Market de 2 400 m2. Avec 24 enseignes, la galerie commerciale propose des enseignes partenaires du « Club de Marques » de CFAO Retail : San Marina, Jules, La Halle, Beauty Success, Vib’s (Cache-Cache et Bonobo) et Brioche Dorée ainsi que des boutiques de mode et de services. L’offre PlaYce Palmeraie s’enrichit aussi de nouvelles enseignes comme Ciss St Moïse, Startimes, Optic 2000, Photomaton, Bollé Store, Clean Pressing, La Périgourdine et Real Kebab.

Xavier Desjobert, Directeur Général de CFAO Retail, explique : « Cette deuxième ouverture illustre le
déploiement de notre stratégie Retail en Afrique. Le succès du premier PlaYce a été immédiat. Les
consommateurs exigeaient une offre de qualité et diversifiée ainsi que des prix maîtrisés. Grâce à PlaYce
Palmeraie et aux autres centres commerciaux que nous ouvrirons en Afrique, nous projetons l’exigence et la
qualité PlaYce au plus près de nos consommateurs. »

Moins de deux ans après l’ouverture du premier centre PlaYce à Marcory (décembre 2015), la marque PlaYce
est devenue une référence en Côte d’Ivoire par la modernité de ses infrastructures, mais aussi grâce à l’étendue
de l’offre proposée et à la qualité du service délivré à sa clientèle. Carrefour Market de PlaYce Palmeraie
bénéficie des mêmes approvisionnements que ceux développés pour Carrefour Marcory à l’importation et en
local dans les secteurs agricoles, l’élevage et le textile notamment. Un service de livraison électroménager a par
ailleurs été mis en place.

« Plus de 200 fournisseurs de Côte d’Ivoire sont référencés chez Carrefour. Il est très important pour nous de
construire et d’accompagner le développement de chaînes de valeur sur le territoire ivoirien. Grâce à PlaYce
Palmeraie et à Carrefour Market, nos partenaires trouveront des débouchés supplémentaires », ajoute
Jean-Paul Denoix, Directeur Général de CFAO Retail Côte d’Ivoire.

Une zone de restauration complète l’offre de services de PlaYce Palmeraie. Le food court comprend ainsi trois
enseignes majeures : Brioche Dorée, Burger King et Real Kebab. Un quatrième restaurant ouvrira ses portes en
fin d’année pour compléter cette offre.

320 emplois directs ont été créés dans l’enceinte de PlaYce Palmeraie. 9 000 heures de formation ont été
dispensées pour ces nouveaux arrivants dont 80 étaient stagiaires à PlaYce Marcory dans les domaines de la
logistique, de la relation client et de la gestion commerciale. Conséquence directe du développement du projet
CFAO Retail en Côte d’Ivoire, cette seconde ouverture aura également permis la promotion d’une centaine de
collaborateurs (sur les deux sites) à des niveaux de responsabilité supérieure.

Avec PlaYce Palmeraie, CFAO Retail poursuit son développement en Afrique subsaharienne dans huit pays. Les
prochaines ouvertures sont prévues en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal.
À propos de CFAO
CFAO est un acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’OutreMer,
partenaire privilégié des grandes marques internationales. Le Groupe est le leader dans la distribution automobile et
pharmaceutique, et se développe dans les secteurs des biens de consommation et des nouvelles technologies. Le Groupe opère directement dans 36 pays d’Afrique et offre un accès à 53 des 54 pays qui composent le continent. Il est également présent dans 7 Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer et en Asie. CFAO emploie 15 200 personnes.

En 2017, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 4 228 millions d’euros.
CFAO est une filiale du groupe TTC (Japon).
Pour en savoir plus : www.cfaogroup.com

À propos de PlaYce Palmeraie


Enseignes membres du Club de Marques : VIB’s (Cache-Cache et Bonobo), San Marina, La Halle (Vêtements et
Chaussures), Jules, Beauty Success, Brioche Dorée. Enseignes indépendantes : Orange, MTN, Timebox, BICICI, Pathé’O, Woodin, AssekeOro, Canal +. Les nouvelles enseignes : Startimes, Bollé Store, Ciss St Moïse, Optique 2000, Bacio Nero, Real Kebab, La Périgourdine, Clean Pressing, Photomaton.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire