actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – Gribo-Popoli : Le futur barrage hydroélectrique
0

COTE D’IVOIRE – Gribo-Popoli : Le futur barrage hydroélectrique

by BATIRICInovembre 5, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 30.10.17

Le futur barrage hydroélectrique qui sera réalisé en Côte d’Ivoire est celui de Gribo-Popoli dans le département de Soubré. La première pierre de cette infrastructure structurant a été posée ce jeudi 2 Novembre par le Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Le barrage Hydroélectrique de Gribo-Popoli sera réalisé sur le fleuve Sassandra à environ 07 Kilomètres de la ville de Soubré. Ce projet va permettre de renforcer la capacité technique et de distribution de l’énergie en vue de répondre aux attentes des populations. Il va également porter la puissance installée en Côte d’Ivoire à environ 2 310 Mégawatts avec pour objectif d’atteindre les 4 000 en 2020.

Selon Cote d’Ivoire énergie qui pilote le projet les résultats sur le terrain sont positifs. « Depuis plus de 30 ans, nos études nous ont permis de savoir qu’on pouvait construire un barrage en utilisant les chutes de Popoli et de Gribo. Pour ce futur barrage, nous exploiteront une chute de 18 mètres, pour une puissance de 112 Mégawatts, avec une production moyenne de 580 GWH » a indiqué le responsable projet de Cote D’ivoire énergie

Les travaux du projet Gribo-Ppoli démarre le premier trimestre 2018 avec comme partenaire financier la Chine. Le coût des travaux est estimé à environ150 milliards de FCFA.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response