actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire – Eau, Electricité : Signature des conventions de prêt et de subvention
0

Côte d’Ivoire – Eau, Electricité : Signature des conventions de prêt et de subvention

by BATIRICIavril 20, 2017

Source: Abidjan.net

La Côte d’Ivoire et la France ont signé, le vendredi 13 avril, à Abidjan, des conventions de prêt souverain et de subvention pour l’accès à l’électricité et la production d’électricité renouvelable. Et une convention de financement du Contrat de désendettement et de développement (C2d) pour le programme d’alimentation en eau potable soutenu par des travaux d’assainissement et de drainage.

Le projet d’électricité qui est constitué d’une enveloppe de 78,715 milliards Fcfa de prêt et d’une subvention de 22,30 milliards Fcfa de l’Union européenne (Ue), durera cinq ans. Il permettra la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Buyo, l’extension des réseaux de distribution dans 12 régions, l’électrification de 350 villages et la réalisation de 130.000 branchements sociaux dans le cadre du Programme électricité pour tous (Pept). Quant au projet eau et assainissement, il est doté d’un montant de 40 milliards Fcfa au titre du deuxième C2d et d’un prêt de 34,06 milliards Fcfa du Trésor français. Il consiste à alimenter en eau potable les zones de Gagnoa et Sinfra d’une part et à procéder, d’autres parts, à l’assainissement et au drainage dans la ville d’Abidjan.

Cette cérémonie de signature, qui a été présidée par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a réuni comme signataires pour la partie ivoirienne, le ministre de l’Economie et des Finances Adama Koné, le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Abdourahmane Cissé. La partie française a été assurée par le ministre des Finances et des Comptes publics Michel Sapin et le directeur du département Afrique subsaharienne de l’Agence française de développement (Afd)


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response