actualité
Now Reading
COTE D’IVOIRE – DEUX MILLIARDS POUR BÂTIR LE LYCÉE PROFESSIONNEL HÔTELIER DE YAMOUSSOUKRO
0

COTE D’IVOIRE – DEUX MILLIARDS POUR BÂTIR LE LYCÉE PROFESSIONNEL HÔTELIER DE YAMOUSSOUKRO

by BATIRICIdécembre 27, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 27.12.2017

En marge du dernier conseil des ministres de l’année 2017 tenu à Yamoussoukro ce jeudi 21 décembre 2017, le Secrétaire d’Etat à l’enseignement Technique et formation professionnelle Touré Mamadou a visité le chantier du Lycée Professionnel Hôtelier de Yamoussoukro.

D’un coût total de 2 milliards 562 millions de FCFA, ce lycée est bâti sur une superficie de 5,4 hectares comprenant 9 bâtiments de classes, un internat de filles, un internat de garçons, une buanderie, un atelier de production, une administration, des salles informatiques, des aires de jeux, des logements pour le directeur, le censeur et l’éducateur. La particularité de ce lycée, c’est qu’il sera doté d’un hôtel dénommé « Hôtel application » qui permettra des séances pratiques de formation aux apprenants.

Il formera dans les filières de la gestion hôtelière, du tourisme et de cuisine. Ce projet, entièrement financé par le Fonds Saoudien de Développement (FSD) facilitera l’accès à la formation professionnelle, permettra d’accroître la capacité d’accueil des établissements de formation professionnelle et sera pourvoyeur de main-d’œuvre de qualité pour une insertion professionnelle réussie. Ce sont ainsi 2000 apprenants qui recevront des formations aux diplômes de CAP, BT, BTS et des formations continues.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response