actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – CRÉATION DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS PAR LE GOUVERNEMENT
0

CÔTE D’IVOIRE – CRÉATION DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS PAR LE GOUVERNEMENT

by BATIRICIjanvier 11, 2018
Batirici BTP Côte d'Ivoire. A l'instar des autres pays d’Afrique, la Côte d'Ivoire adopte le principe d'une Caisse de Dépots et Consignations pour ses activités d'intérêt général pour le compte de l'État. Basé sur le modèle de la France, instigateur du système qu'elle a aidé a dupliquer dans les nations africaine et francophone.

BATIRICI | N’GUESSAN Adonis| 11.01.2018

Conseil des Ministres @Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le premier Conseil des Ministres du gouvernement ivoirien s’est déroulé ce mercredi 10 janvier 2018 au palais présidentiel plateau en présence du Président de la République Alassane Ouattara. Au terme du conseil, le gouvernement a autorisé la création de la Caisse des Dépôts et Consignations et d’une autorité de gestion du transport dans la ville d’Abidjan.

« La Caisse des Dépôts et Consignations financière de Côte d’Ivoire est une institution financière publique qui a pour mission de mobiliser des ressources à long terme nécessaire au financement de notre économie, il s’agit d’un outil très important qui manquait à la bonne gouvernance de notre pays au plan économique .Ce maillon manquant permettra d’accompagner mieux le développement de l’économie. La Caisse des Dépôts et Consignations offrira à notre économie de réelle capacité de projection sur une plus long période des financements mobilisables avec une faculté de rentabilité différée », a annoncé le porte-parole du gouvernement Bruno N Koné. La CDC Côte d’Ivoire interviendra notaient sur des sujets primordiaux comme le financement pour la construction de logements sociaux.

Pour mettre de l’ordre dans le transport terrestre, le gouvernement a décidé de la création d’une autorité organisatrice  et  gestion du transport dans la ville d’Abidjan « La création de cette autorité de gestion des gares qu’elles soient routières lagunaires ou autres, cette autorité veillera également à l’efficacité de la multi modalité des transports en créant un lien des transports par bus, lagune et par le futur métro d’Abidjan », indique le Ministre Bruno Koné.

Notons qu’il existe désormais le conseil national de politique économique(CNPE)  qui a pour rôle de veiller à la cohérence des politiques économiques et les programmes de gouvernements. Il est supervisé par le vice-président de la république.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response