actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – LE GROUPE PHARMA 5 IMPLANTE SON USINE DE FABRICATION DE MEDICAMENT
0

CÔTE D’IVOIRE – LE GROUPE PHARMA 5 IMPLANTE SON USINE DE FABRICATION DE MEDICAMENT

by BATIRICIdécembre 28, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 28.12.2017

La Côte d’Ivoire va bientôt posséder son usine de fabrication de médicament. Le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé à la pose de la première pierre de cet édifice ce mercredi 17 décembre 2017 sur le site de nouvelle zone industrielle à PK24.

Cette nouvelle usine du laboratoire pharmaceutique Marocain PHRAMA 5 sera bâtie sur une superficie de 1 ,5 hectare pour un montant d’environ millions € pour les infrastructures et équipements 

Cette usine sera à la pointe de la technologie et répondra aux standards de qualité internationaux les plus strictes. Elle produira jusqu’à 100 millions de comprimés et 10 millions de sachets par an. Cette usine de production de médicament pharmaceutique d’Abidjan vient permettre l’indépendance nationale en termes de compétence et la limitation des risques de pénurie.

Pour le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, l’objectif de l’implantation de cette usine est de rendre plus accessible les médicaments mais aussi créer des emplois pour les jeunes. «Le développement de la filière industrielle  de médicament demeure l’une des voies privilégiées que le gouvernement met en œuvre. Il est donc urgent que nous renforçons la production pharmaceutique locale par la définition de nouvelle politique nationale d’internalisation pharmaceutique attractive à l’instar de tous les pays du monde », a indiqué le chef du gouvernement.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response