actualité
Now Reading
Côte d’Ivoire Bafing : Le conseil régional lance des appels d’offre pour l’exécution de 15 projets
0

Côte d’Ivoire Bafing : Le conseil régional lance des appels d’offre pour l’exécution de 15 projets

by BATIRICIseptembre 3, 2017

Source: Frat MAt 

Crédit Ciel | BATIRICI

Les entrepreneurs à la fin ont exprimé leur satisfaction et se disent prêts à exécuter convenablement les clauses des futurs contrats.

Bafing : Le conseil régional lance des appels d’offre pour l’exécution de 15 projets

Le conseil régional du Bafing, est bien décidé à donner un coup d’accélérateur au processus de développement de la région du fleuve noir. A cet effet, à son siège de Touba, il a lancé le mardi 29 août 2017 les appels d’offre : T 571-2017 ; T 572-2017 et T 573-2017. L’opération présidée par le premier responsable de l’institution, Diomandé Lassina, met en compétition quarante-deux entreprises sur quinze projets dans les domaines de l’éducation et de la santé.

« Nous lançons un appel aux soumissionnaires. Si vous avez un projet, il faut l’exécuter dans le délai et le réaliser qualitativement. Nous comptons sur vous », a exhorté Diomandé Lassina. Et de préciser que le conseil régional du Bafing, alloue 80% de son budget aux investissements et 20% au fonctionnement. Il a notamment interpellé les entrepreneurs ayant des chantiers en souffrance en les invitant à les achever avant de soumissionner.

Surtout que quelques jours auparavant, il avait effectué une visite de terrain sur les chantiers des collèges de Koonan (nouvelle construction) et de Ouaninou  (extension) où il a constaté un léger retard dans l’exécution des travaux.

Le représentant de la direction régionale des marchés publics du Tonkpi (Man) dont dépend Touba, N’Zi  Koffi Julien,  après la vérification du quorum,  a procédé  au dépouillement des plis. Les dossiers de chacune des 42 entreprises, ont été passés au peigne fin et les candidatures à la réhabilitation et construction d’écoles primaires ainsi que celles de dispensaires, ont été analysées.  Koné Kané Pornon, directeur technique du conseil régional du Bafing, a fait savoir que dans le détail, 21 entreprises ont postulé à la séance 573-2017 ; 11 à celle du 571-2017 et 10 à la 572-2017.

Heureux de la conduite des travaux, les entrepreneurs à la fin ont exprimé leur satisfaction et se disent prêts à exécuter convenablement les clauses des futurs contrats. « Nous ferons correctement les réalisations si nous obtenons des marchés. Nous rassurons le président pour cela », assure madame Bamba née Soumahoro Mariam, entrepreneure.

Une autre session d’appels d’offre est programmée pour le 12 septembre prochain et sera consacrée aux dossiers relatifs aux routes et à l’électrification.

YAHAYA KARAMOKO


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response