actualité
Now Reading
CÔTE D’IVOIRE – 173 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR REHABILITER LES INFRASTRUCTURES
0

CÔTE D’IVOIRE – 173 MILLIARDS DE FRANCS CFA POUR REHABILITER LES INFRASTRUCTURES

by BATIRICIaoût 4, 2017

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 04.08.17

Au cours du conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 2 Aout 2017 au palais de la présidence au plateau Abidjan, le gouvernement a lancé le plan d’urgence de la commune d’Abobo. 173 milliards 600 millions de francs CFA  vient d’être dégagé par l’Etat ivoirien pour améliorer les conditions de vie des populations de cette commune.

«Ce plan comprend le renforcement des infrastructures sociaux économiques, la mise aux normes des services et équipements sociaux collectifs, l’amélioration de l’environnement urbain, la promotion de la sécurité, la protection civile. Ce plan inclus des travaux important en matière de construction  de réhabilitions de la voirie urbaine d’Abobo, au niveau du transport public de l’électricité, des assainissements, du drainage, de la santé avec la construction d’un CHU et de quatre hôpitaux généraux, également des infrastructures au niveau des sports et loisirs, des équipements aussi des marchés. C’est un vaste plan qui est aujourd’hui validé en vue de sa mise en œuvre » » a souligné Bruno Koné Nabagné porte-parole du gouvernement.

Il ressort aussi du conseil des Ministres de ce jour, que de nombreuses autres infrastructures seront réhabilitées grâce  au bénéfice financier résultant de l’admission de la Cote d’Ivoire Millénium Challenge Corporation (MCC). « Le comité de gestion des investissements du MCC à Washington a décidé en juin 2017   d’octroyer à la Côte d’Ivoire la somme en équivalence C FA  314,8 milliards, pour le financement de projet, notamment dans la réhabilitation du boulevard Valery Giscard D’Estaing, de la place AKWABA  jusqu’au pont Felix Houphouët  Boigny, du boulevard de Vridi, de la voix express de Yopougon. Ce financement qui est un don, inclus également la construction de plus de 70 collèges de proximité, de trois à quatre centres de formation technique » »indique le Ministre Bruno Koné.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response