Architecture
Now Reading
Construction des stades de Bouaké, San Pedro et Korhogo :François Amichia: «Les études sont en cours»
582 552 0

Construction des stades de Bouaké, San Pedro et Korhogo :François Amichia: «Les études sont en cours»

by BATIRICIjanvier 10, 2017

cote-d-ivoire-un-stade-olympique-de-60-000-places-en-construction-a-partir-du-22-decembre-1055-actuSatisfait après le lancement officiel des travaux de construction du stade olympique d’Ebimpé, le ministre des Sports, François Amichia, est optimiste pour le respect du délai. Dans cet entretien, il lève le voile sur les projets des stades de Bouaké, San Pedro et Korhogo où seront construits des stades pour la Can 2021.

Monsieur le ministre, que représente pour vous le lancement officiel des travaux de construction du stade olympique d’Ebimpé?

Je suis particulièrement heureux car cette cérémonie marque le début de la réalisation d’un projet cher au père de la Côte d’Ivoire moderne, le président Félix Houphouët- Boigny. C’est en effet lui qui a eu l’idée de la construction de ce stade il y a 42 ans. Ce stade permettra à la Côte d’Ivoire de disposer d’une infrastructure sportive moderne dans la perspective de la Can 2021 que nous organisons.

 

La Côte d’Ivoire pourra-t-elle tenir le pari du délai?

C’est vrai que nous aurions aimé commencer plus tôt. Mais, il y a encore du temps. Étant entendu qu’un stade se construit en trois ans. Maintenant que nous avons entamé ces travaux d’Ebimpé, nous allons nous concentrer sur les autres stades de l’intérieur.

 

Justement, où en êtes-vous avec les projets de Bouaké, Korhogo et San Pedro?

Les études en ce qui concerne ces stades sont en cours. Heureusement, Bouaké dispose déjà d’un stade aux normes internationales. Ce qui nous amène à ne réaliser que des travaux de réhabilitation.

 

Qu’en est-il des stades de Korhogo et San Pedro?

Dans ces villes, nous construirons deux stades. A côté de cela, nous procéderons à l’agrandissement du stade de Yamoussoukro. Enfin, il y a les projets des villages de la Can, que nous réaliseront dans ces villes. C’est vrai que le temps presse, mais nous respecterons nos engagements. Et la Côte d’Ivoire organisera cette Can 2021 dans les meilleures conditions.

Source: Propos recueillis par Alphonse CAMARA , Infofrome


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
100%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response