actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Spécial SIA 2018 – CemRoute & LaboMobile : LafargeHolcim Côte d’Ivoire en route pour des chaussées en béton !
29 29 0

BTP Côte d’Ivoire – Spécial SIA 2018 – CemRoute & LaboMobile : LafargeHolcim Côte d’Ivoire en route pour des chaussées en béton !

by BATIRICInovembre 9, 2018

BATIRICI| SIA 2018| Communiqué LafargeHocilm| 08.11.2018

CemRoute & LaboMobile : LafargeHolcim Côte dIvoire en route pour des chaussées en béton !

C’est aujourd’hui jeudi 08 novembre en plein cœur du SIA (Salon des Infrastructures d’Abidjan) que

LafargeHolcim Côte d’Ivoire a annoncé deux exclusivités : Ciment Bélier CemRoute et LaboMobile.

Ciment Bélier CemRoute est le premier liant hydraulique routier de Côte d’Ivoire ! Face aux nids de poules, fissurations et autres dégradations que subissent les routes Ivoiriennes, l’entreprise a effectué des recherches pour trouver des solutions viables aux acteurs de la route. Le Ciment Bélier Cemroute est le résultat de plusieurs mois de recherche sous la houlette du LBTP (Laboratoire du Bâtiment et des Travaux Publics). Ce ciment routier offre des avantages certains en termes de logistique, financier et même écologique.

En effet, utiliser le Ciment Bélier CemRoute pour nos chaussées permet de réduire l’impact CO2, la quantité de ciment (à partir de 2%) mais aussi les épaisseurs de couches de chaussées à traiter (jusqu’à 25%). Contrairement aux autres classes de ciment utilisées jusqu’à lors (CPA ou CPJ), le Ciment Bélier CemRoute est un ciment spécifiquement élaboré pour la construction de routes. Ainsi, il permet d’éviter les fissurations sur nos chaussées car c’est un ciment qui ne chauffe pas. De même, il est utilisable sur tous nos types de sols, la valorisation de nos sols est donc acquise. Par ailleurs, son temps de prise lent fait gagner du temps aux constructeurs dans la mise en œuvre réduisant par conséquent les coûts logistiques (de 45 à 65%).

Cemroute@Batirici BTP Côte d’Ivoire

LaboMobil@Batirici BTP Côte d’Ivoire

La présentation du Ciment Bélier CemRoute, a été l’occasion d’introduire auprès des acteurs présents, la solution « LaboMobile » le premier laboratoire qui se rend directement sur le chantier. Le LaboMobile est l’offre de valeur de l’entreprise. A bord de ce laboratoire, les meilleurs ingénieurs et techniciens de LafargeHolcim. Ils sont dotés des outils et instruments nécessaires pour effectuer une pléthore de tests et autres analyses. Qu’il s’agisse d’identification de matériaux, de formulation de béton, d’études d’optimisation ou de contrôle in-situ, le LaboMobile saura faire en communiquant les résultats en un délai plus court qu’à l’accoutumée. Suivre la qualité des matériaux de son chantier et en optimiser les coûts devient plus facile.

Présente depuis plus de 60 ans en Côte d’Ivoire, LafargeHolcim se veut au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes. Avec son concept « une application, un ciment », l’entreprise a procédé depuis quelques mois au renouvellement de sa gamme de produits en ne cessant de lancer de nouveaux produits : Ciment Bélier SuperBéton, Ciment Bélier SuperBric ou encore l’application mobile eBélier. Aujourd’hui, LafargeHolcim Côte d’Ivoire propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes.

A propos de LafargeHolcim Côte d’Ivoire :

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. Avec plus de 200 points de vente LafargeHolcim assure la distribution du ciment Bélier et de 400 autres références produits à travers son réseau de franchises Binastore. L’entreprise propose également un service d’assistance client et de contrôle qualité grâce à son Laboratoire des Applications Ciment ainsi que l’offre de logements abordables Maisons Bélier.

Contact Presse

Géraldine Vovor – Responsable Communication Externe & Relations Publiques geraldine.vovor@lafargeholcim.com +225 08 20 54 00


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response