actualité
Now Reading
BTP COTE D’IVOIRE –SIGNATURE D’UN ACCORD DE 3 MILLIARDS POUR LES ENERGIES RENOUVELABLES
0

BTP COTE D’IVOIRE –SIGNATURE D’UN ACCORD DE 3 MILLIARDS POUR LES ENERGIES RENOUVELABLES

by BATIRICIjuin 23, 2018

BATIRICI | Adonis N’Guessan | 23.06.2018

Energie renouvelable@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et l’Agence Allemande pour la Coopération Internationale (GIZ) ont procédé ce mercredi 13 juin à la signature d’un aide-mémoire.

Cet accord de coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Allemagne a pour but de mettre en place un projet d’appui à la formation professionnelle dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Cet aide-mémoire sous la forme d’une feuille de route vise à aboutir à un contrat d’exécution de partenariat entre le Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement technique et la formation professionnelle et le GIZ, en vue d’un début de mise en œuvre du programme en décembre 2018.

Le coût de ce partenariat s’élève à plus de 3 milliards de francs. La convention d’assistance technique avec la GIZ, dotée d’un montant de plus de 3 milliards de francs va couvrir les trois champs d’actions suivants notamment en matière de formation professionnelle initiale, formation professionnelle continue et la mise en place d’un cadre de dialogue.

En clair, il s’agit d’améliorer les programmes liés aux domaines Photovoltaïques et efficacité énergétique en d’autres termes, moderniser les filières existantes notamment en électricité bâtiment, en enrichissant les curricula qui existent et répondre ainsi aux besoins du secteur privé productif, l’implémentation d’une offre de formation professionnelle continue répondant aux besoins du secteur privé. Se réjouissant de cette signature, Mamadou TOURE, secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a rappelé que son département accorde une importance aux énergies renouvelables. « Je me réjouis donc de la signature de cet Aide-mémoire qui marque un pas significatif vers la conclusion prochaine d’un accord spécifique dans le domaine des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Énergétique », a-t-il signifié.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response