actualité
Now Reading
BTP COTE D’IVOIRE – SIA 2018 – LA PROMOTION DES RESEAUX INTELLIGENTS A ABIDJAN
26 26 0

BTP COTE D’IVOIRE – SIA 2018 – LA PROMOTION DES RESEAUX INTELLIGENTS A ABIDJAN

by BATIRICInovembre 9, 2018

BATIRICI| SIA 2018| Adonis N’GUESSAN| 09.11.2018

De nombreux visiteurs sont attendus au Salon des Infrastructures d’Abidjan (SIA 2018) et une centaine d’exposants dans quatre grands secteurs à savoir : Les routes , les télécoms et TIC , les réseaux électriques, l’eau potable et l’assainissement.

D’où le thème principal retenu pour cette troisième édition du SIA « Penser l’aménagement du territoire en intégrant les réseaux intelligents »

«A travers le thème de cette édition, il s’agit de planifier intelligemment  la construction de réseau de sorte à ne pas les démolir »a souligné Philipe EPONON président du groupement ivoirien du Bâtiments et des Travaux Publics(GIBTP) co-organisateur du salon.

L’aménagement du territoire consiste à un ensemble d’action conduite par l’Etat, les collectivités territoriales et certains établissements publics afin de favoriser le développement des régions. Pour le Ministre de la construction Bruno N. Koné, le déploiement sur  l’ensemble du  territoire national d’un réseau haut débit en fibre optique, la modernisation de la cartographie et de l’information géographique, la pause de feux tricolore, la gestion intelligente de l’eau par la SODECI, la surveillance des réseaux haut tension sont autant d’action menées par le gouvernement pour le développement.

« Nous avons  le rôle de contractant général, donc  nous avons besoin d’entreprises locales ou internationales qui apportent leur expertise dans les domaines très spécifiques et c’est fort de ces partenaires que nous pouvons apporter des solutions clairement», a précisé Clyde Fakhoury administrateur du groupe PFO Africa

Ouverte ce jeudi  08 novembre 2018 sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny dans la commune de port Bouet, le Salon des Infrastructures d’Abidjan referme ses portes le 10 novembre prochain avec des propositions au gouvernement pour gérer de façon efficace les infrastructures en intégrants les nouvelles technologies.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response