actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- Santé & Sécurité sur la route, LafargeHolcim et l’OSER récompensent 3 groupes scolaires
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- Santé & Sécurité sur la route, LafargeHolcim et l’OSER récompensent 3 groupes scolaires

by BATIRICIjuin 10, 2018

Source | Adonis N’GUESSAN | 10.06.2018

 En partenariat avec l’OSER, LafargeHolcim Côte d’Ivoire a récompensé ce jeudi 07 juin, les élèves des groupes scolaires de Vridi 3, Vridi Canal et Cité du port à l’issue de la caravane de sensibilisation « Ecoliers Sécurisés sur la Route »

C’est environ 1800 écoliers qui ont pris part à cette campagne de sensibilisation initiée par LafargeHolcim dans le cadre de son programme Santé et Sécurité communautaire.

Durant 3 mois, les enseignants des groupes scolaires de Vridi 3, Vridi Canal et Cité du port et leurs élèves ont pu être formés par les agents de l’OSER sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière. Une compétition inter écoles sous forme de questions/réponses a permis aux jeunes apprenants de confronter leurs connaissances par la suite. Un club sécurité routière a également été installé dans chaque établissement. L’ensemble des participants ont ainsi pu être récompensés solennellement en présence des représentants du Ministère de l’Education Nationale, de la Direction Générale de l’Oser et de Xavier Saint Martin Tillet, DG de LafargeHolcim Côte d’Ivoire.

Cette opération a également été l’occasion pour LafargeHolcim d’installer des panneaux de signalisation aux abords des groupes scolaires participants.

En 2017, 600 décès sont survenus à l’issue d’accident de la route. La caravane « Écoliers sécurisés sur la Route » a été lancé le 07 mars par LafargeHolcim Côte d’Ivoire afin d’augmenter le niveau de vigilance des élèves et contribuer à la réduction des accidents de la route, dont les piétons et une grande majorité d’enfants, représentent 50% des victimes.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response