actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE SALON AFRICAIN DE L’HABITAT S’INVITE A PARIS POUR SON 1ER SALON DU 16 AU 18 NOVEMBRE A L’ESPACE CHAMPERRET
165 135 0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE SALON AFRICAIN DE L’HABITAT S’INVITE A PARIS POUR SON 1ER SALON DU 16 AU 18 NOVEMBRE A L’ESPACE CHAMPERRET

by BATIRICImai 2, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire: La Fédération des Promoteurs Immobiliers de l'Afrique de l'Ouest (FPIAO), association qui fédère l'ensemble des promoteurs immobiliers de l'Afrique de l'ouest (Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger et du Sénégal) est initiateur et propriétaire du Salon Africain de l'Habitat à Paris. Créée en 2007, la FPIAO est dirigée par Moussa Coulibaly, Président de l’Association des promoteurs immobiliers du Mali (APIM). La Vice-présidence est assurée par Souleymane Sidibé, Président de la chambre des aménageurs urbains et promoteurs-constructeurs de Côte d’Ivoire (CAPC). Basée sur des objectifs communs. La FPIAO a également pour objectifs, l’égalité d’accès à l’exercice de la profession de promoteur immobilier, la normalisation de la filière et la mise en œuvre d’une politique de promotion.

SOURCE | Adonis N’GUESSAN | 02.05.2018

Salon Africain@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La Fédération des Promoteurs Immobiliers de l’Afrique de l’Ouest(FPIAO), en partenariat avec Axes MARKETING organise du 16 au 18 novembre 2018 « Le Salon Africain de l’Habitat à Paris », à l’espace CHAMPERRET à PARIS sur une superficie de 1750 m2. La cérémonie de lancement de cet événement s’est déroulée ce lundi 30 avril à Azalai Hôtel Marcory Abidjan.

Véritable vitrine de l’offre immobilière présente en Afrique, ce premier salon qui ambitionne de devenir le rendez-vous annuel de la diaspora Ouest Africaine aura pour thème principal « Acquérir un logement en toute sécurité en Afrique de l’Ouest », et s’articulera autour d’une exposition qui vise à mobiliser l’ensemble des acteurs économiques à montrer l’offre actuelle dédiée aux populations de la diaspora, à présenter les opportunités à acquérir  une maison dans les pays concernés en toute sécurité, et à pérenniser cette plateforme en vue d’accélérer l’épanouissement de ces populations ; de conférence thématique ; et d’une grande tombola.

Selon Ismaël Boga-N’Guessan Directeur Général d’Axes MARKETING, l’objectif de ce salon est de réunir l’ensemble des professionnels de l’immobilier d’Afrique de l’Ouest. « cet évènement se présente comme un espace conseil clé pour mieux appréhender les achats immobiliers et être une source d’informations sur les processus d’achat sécurisés, à travers les conférences thématiques animées par des experts. Il s’agit également de connecter la filière de l’habitat Africain et sa diaspora installée en Europe et désireuse d’investir dans l’immobilier en Afrique, tout en montrant  l’offre actuelle en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, au Sénégal, au Togo, au Bénin, en Guinée …. » , a-t-il dit.

Pour le président de la FPIAO Moussa Coulibaly, ce salon s’inscrit et traduit le positionnement de la FPIAO qui se décline dans le triptyque : Fédérer-Motiver-Construire.

Portée sur les fonds baptismaux en 2007, la FPIAO réunis en son sein l’ensemble des promoteurs immobiliers de l’Afrique de l’Ouest. Elle vise l’égalité d’accès à l’exercice de la profession de promoteur immobilier, la normalisation de la filière et la mise en œuvre d’une véritable politique de promotion. L’objectif majeur de la FPIAO est l’intégration sociale et économique de ses membres ainsi que la création parmi les populations et les pouvoirs publics d’une prise de conscience des problèmes de la profession de promoteur immobilier et des difficultés auxquelles sont confrontés les opérateurs de la filière

Promoteurs immobiliers, constructeurs immobiliers, agences immobilières et administrateurs de bien, gestionnaire de patrimoine, aménageurs fonciers, organisme d’information et de conseil, organisme de financement sont attendus durant trois jours à Paris ville capital au niveau de l’Europe qui concentre la plus forte communauté africaine (55% des diasporas du contiennent), pour acheter, construire ou louer.

Salon Africain@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Contact : (+225) 22 41 33 94 / 20 32 00 80

Site Internet : www.sahparis.com

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response