actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – POINT PRESS – Le Directeur Exécutif du Groupe Randgold Resources Ltd le Dr Mark Bristow annonce une production de 290 000 onces d’or
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – POINT PRESS – Le Directeur Exécutif du Groupe Randgold Resources Ltd le Dr Mark Bristow annonce une production de 290 000 onces d’or

by BATIRICIavril 30, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire : Randgold Resources (LSE : RRS [archive], NASDAQ : GOLD [archive]) est une entreprise exploitant des mines d'or principalement au Mali. Ayant son siège à Jersey, dans les îles Anglo-Normandes, ses actions sont présentes à la Bourse de Londres et au NASDAQ. Elle fait partie des indices FTSE 100.

SOURCE | Adonis N’GUESSAN | 30.04.2018

RANDGOLD@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le Directeur Exécutif du Groupe Randgold Resources Ltd le Dr Mark Bristow animé une conférence de presse ce  dans le cadre des rencontres trimestrielles avec la presse nationale et internationale qui se déroule tous les ans. C’était ce samedi 28 avril 2018 au Sofitel Hôtel Ivoire à Cocody Abidjan.

La production de la mine d’or de Randgold à Tongon a été touchée au cours du premier trimestre de 2018 par une série d’arrêts de travail qui ont débuté avec les employés de l’entrepreneur minier pour s’étendre ensuite à d’autres exploitations.

La direction a déclaré que si cela avait une incidence sur les prévisions de production de 290 000 onces d’or de la mine pour 2018, elle déployait des efforts résolus pour récupérer la plus grande partie de la production perdue, et les opérations étaient maintenant à pleine capacité. Pour atténuer l’effet des temps d’arrêt et la perte de capacité de production, Tongon a traité le minerai des stocks de résidus et de résidus pendant les arrêts et a également profité de l’occasion pour moderniser certaines parties de l’usine afin d’augmenter le débit.

Le directeur général Mark Bristow a déclaré aux médias locaux lors de cette conférence que la direction de la mine avait été soutenue par le plus haut niveau du gouvernement ainsi que par les membres du parlement et les autorités locales, et que, avec les travailleurs et les dirigeants syndicaux, ces partis avaient Nous sommes également convenus d’un processus constructif visant à élaborer des solutions et à prévenir des problèmes similaires à l’avenir. Il était encourageant de noter, a-t-il dit, que le gouvernement reconnaît pleinement l’importance de Randgold et de Tongon pour l’économie ivoirienne, et le fait que Tongon représente le plus gros investissement dans l’industrie minière du pays.

« L’histoire de Tongon a reflété la nature socio-politique parfois turbulente de son environnement et une incompréhension du secteur minier qui est une nouvelle activité dans le pays, mais la direction a géré efficacement les défis qui se sont présentés. La mine est dirigée par une équipe majoritairement ivoirienne et sur ses 1 700 employés, seuls 40 sont expatriés. Leur bilan est éloquent: depuis sa mise en service en 2010, Tongon a produit 2,7 millions d’onces d’or et en 2017, il a enregistré des résultats records, malgré le lent démarrage de l’année « , a déclaré M. Bristow.

« Il reste trois ans et demi à Tongon, mais nous sommes activement à la recherche de moyens pour l’étendre, et l’équipe d’exploration est en train d’évaluer un certain nombre d’opportunités excitantes. Nous explorons également de nouvelles découvertes aurifères ailleurs dans notre vaste portefeuille de permis en Côte d’Ivoire, où nous avons l’intention de conserver une présence à long terme.  »

Dans le même temps, cependant, Tongon planifie pour la vie après sa fermeture éventuelle en développant une agro-industrie économiquement viable pour fournir des revenus de remplacement pour les anciens travailleurs et les communautés environnantes en conformité avec sa politique de développement durable.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response