actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-PLUS 146 MILLIARDS FCFA MOBILISES POUR LES INFRASTRUCTURES EN 2018
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-PLUS 146 MILLIARDS FCFA MOBILISES POUR LES INFRASTRUCTURES EN 2018

by BATIRICIjanvier 21, 2019

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 17.01.2019

Autoroute@batirici.ci

« Pour la seule année 2018, 146,6 milliards FCFA ont été notamment consacré à l’entretien routier »

2018 a été une année de grand chantier d’infrastructure routière en Côte d’ivoire. Dans la volonté de faire d’Abidjan le hub de la sous-région, d’important projet routier ont été lancé par le gouvernement ivoirien au cours de cette année.

Au cours d’une cérémonie de présentation de vœux 2019 organisée à Abidjan, le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier Amédé Koffi Kouakou, a indiqué qu’en 2018, des projets majeurs tels que la construction du 4ème pont reliant les commune du Plateau et celle de Yopougon, la construction de l’échangeur de l’amitié ivoiro japonaise ont été lancé, rejoignant de nombreux autres projets déjà réalisés ou en cours de réalisation.

La construction et la réhabilitation des routes occupent une place  de choix dans le programme gouvernemental depuis 2011.Pour la seule année 2018, 146,6 milliards FCFA ont été notamment consacré à l’entretien routier, une dynamique qui devrait se poursuivre dans les prochaines années.

« Les efforts de modernisation et d’entretien des infrastructures routières sont  consentis par le gouvernement  et seront maintenus et intensifiés. En ce qui concerne l’amélioration de la circulation à Abidjan, des échangeurs seront construits à  la ville d’Abidjan à savoir : les trois échangeurs sur le boulevard Mitterrand, l’échangeur au carrefour d’Abobo, un échangeur au carrefour Duncan, et des échangeurs à Yopougon », a précisé le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier.

Des défis que le Ministre Amédé Koffi Kouakou s’engage à relever avec ses collaborateurs. La construction de toutes ces infrastructures visent à élargir le réseau routier en Côte d’Ivoire pour le bien-être des populations.

 

Adonis N’Guessan


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response