actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-OUVERTURE DE LA 34EME CONFÉRENCE ANNUELLE SUR LE FINANCEMENT DU LOGEMENT EN AFRIQUE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-OUVERTURE DE LA 34EME CONFÉRENCE ANNUELLE SUR LE FINANCEMENT DU LOGEMENT EN AFRIQUE

by BATIRICIoctobre 24, 2018

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN| 24.10.2018

La 34 ème conférence annuelle sur le financement du logement en Afrique organisée par l’Africa Union for Housing Finance(AUHF) s’est ouverte ce mardi 23 octobre 2018 à l’hôtel AZALAI Marcory en présence du Ministre ivoirien de la construction Bruno Nabagné Koné.

Durant trois jours des experts vont réfléchir à de nouveau mécanisme pour la production de logement de masse à des prix abordables. Cette conférence explorera les principaux maillons de la chaîne de financement du logement : Les instruments financiers qui soutiennent chaque maillon de la chaîne de fourniture de logement et les instruments de financement qui rendent ces liens possibles. D’où le thème retenu « Bâtir la chaîne de financement du logement en Afrique ».

« A travers cette rencontre, il s’agit de stimuler le débat en vue de parvenir à un large consensus sur la manière dont nous aborderons nos défis communs et réaliserons notre objectif commun du développement du secteur du logement abordable en Afrique », a indiqué Oscar MGAYA Chairman AUHF.

Pour le Ministre ivoirien de la construction, il a été mis en place un compte de mobilisation pour l’habitat(CDMH) en Côte d’ivoire qui permet de baisser le taux de financement  à 5,5%  « Il est important que le financement soit sur une durée entre 15 et 20 ans pour permettre à l’acquéreur de rembourser sur sa vie professionnelle », a dit Bruno Nabagné Koné.

Cette conférence d’Abidjan sera meublée de plusieurs sessions à savoir : Capitaux à la recherche d’opportunités dans le secteur du logement durable ; financer l’offre ; innovation dans le financement des utilisateurs finaux ; le rôle de l’Etat et des gouvernements locaux dans la réalisation de logements abordables ; gestion du risque.

Crée en tant qu’association d’institution de financement du logement en juin 1984 avec au départ 11 membres provenant de 7 pays, l’Africa Union for Housing Finance(AUHF) compte aujourd’hui 50 membres dans 17 pays.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
100%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response