actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – MR.BRICOLAGE ouvre son 1er magasin en Côte d’Ivoire et le 5ème en Afrique
0

BTP Côte d’Ivoire – MR.BRICOLAGE ouvre son 1er magasin en Côte d’Ivoire et le 5ème en Afrique

by BATIRICIavril 17, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire. Grand Abidjan LE MOT DU PRÉSIDENT « Mr.Bricolage est aujourd’hui le leader du commerce indépendant de proximité, sur le marché de l’aménagement et de la décoration de la maison et du jardin. La stratégie du groupe reste attachée au commerce indépendant. Chez Mr.Bricolage, on est commerçant dans l’âme, dans des magasins à taille humaine où tout le monde se connait. » Paul Cassignol, Président de Mr.Bricolage

SOURCE | Jeune Afrique | 16.04.2018

MBricolage @Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le groupe français de quincaillerie Mr. Bricolage a conclu un accord avec la société ivoirienne Yeshi Group, prévoyant le développement d’un réseau de magasins de bricolage sous enseigne du groupe français en Côte d’Ivoire, au Congo, au Gabon et au Sénégal.

Le groupe de quincaillerie français Mr. Bricolage et la société de négoce ivoirienne Yeshi Group ont conclu un accord portant sur le développement d’un réseau de magasins sous enseigne Mr. Bricolage en Côte d’Ivoire, au Congo, au Gabon et au Sénégal. Le partenariat, annoncé le 24 avril, vise l’installation de 5 points de vente au cours des cinq prochaines années, avec un potentiel estimé à terme à 9 magasins. L’ouverture du premier magasin est prévue en 2015.

« Les termes de l’accord de partenariat prévoient une montée en puissance progressive du développement, sans engagement capitalistique pour Mr Bricolage, dont les revenus seront constitués de redevances », a indiqué le groupe français dans son communiqué . Dans le cadre de ce partenariat, Yeshi Group assurera « la prise en charge du développement local », tandis que l’entreprise française fournira son savoir-faire « en termes de concept, de services et d’assistance technique ».

Négoce

Fondé en 1979 en Côte d’Ivoire, Yeshi Group est présent dans huit pays africains dans les secteurs du négoce, de la distribution (quincaillerie, outillage, électro-ménager), de la transformation et de la construction.

À travers ses filiales (Bernabé, Technibat, Galeries Peyrissac…), l’entreprise ivoirienne dispose de 13 magasins implantés dans cinq pays (Côte d’Ivoire, Congo, Gabon, Sénégal et Cameroun). Le groupe qui compte plus de 2 000 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires supérieur à 300 millions d’euros.

Acteur important du commerce en bricolage de proximité en France, Mr. Bricolage est présent dans dix autres pays (notamment au Maroc) et fédère environ 290 affiliés. L’ensemble des réseaux du groupe représente un volume annuel de chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response