actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Le Groupe LUMOS lance un service d’électricité solaire performant en Côte d’Ivoire
0

BTP Côte d’Ivoire – Le Groupe LUMOS lance un service d’électricité solaire performant en Côte d’Ivoire

by BATIRICIavril 17, 2018

SOURCE | Greateventtv | 16.04.2018

Lumos Group@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le Groupe néerlandais LUMOS Global a pris part à  la conférence internationale GSMA 360 Mobiles Series -West Africa, qui s’est déroulée les 11 et 12 Avril  2018 au Radisson Blu Hôtel à Abidjan. LUMOS Global était représenté à cette conférence par Messieurs Davidi Vortman, PDG du groupe, Stéphane  Abrahams, Directeur Général de LUMOS CI ; et Yuri Tsitrinbaun, VP New Market. Cette occasion, fût donnée au groupe de s’exprimer sur ses activités en Afrique de l’ouest en général et particulièrement en côte d’Ivoire.  

En effet, lors de la dernière journée de la conférence,  M. Vortman a relevé les potentialités énergétiques qui existent en Côte d’Ivoire, et dont LUMOS Global veut profiter pour promouvoir l’énergie renouvelable. Selon le PDG de LUMOS Global, ce projet est  né du constat que l’énergie électrique est restée stable en Afrique depuis 50 ans contrairement à l’utilisation du mobile dont l’expansion  connait chaque jour une avancée notoire. Par conséquent LUMOS Global s’est saisi de cet avantage de l’utilisation répandue du téléphone mobile, même dans les zones les plus reculées, pour permettre à tous les ménages de bénéficier de l’électricité.

Lumos Group@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Une façon de « Mettre le pouvoir entre les mains des communautés locales ». Une politique qui participe à l’évolution de notre société et  qui était, au demeurant, le sujet sur lequel intervenait M. Vortman à la conférence internationale GSMA Mobile 360 Series – West Africa.

Notons que la conférence internationale « GSMA Mobile 360 ??Series – West Africa » est un évènement qui rassemble des décideurs de haut niveau de l’écosystème mobile, des organismes de réglementation et des gouvernements pour discuter des efforts de numérisation dans la région de la CEDEAO dans un environnement VIP. L’événement comprend la conférence régionale annuelle de la CEDEAO et des ateliers, que le keynote de la série Mobile 360.

Pour rappel, le groupe néerlandais spécialisé dans l’exploitation de l’énergie solaire, a lancé officiellement son service d’électricité solaire pour la Côte d’Ivoire, le 11 Novembre 2017 dans la ville de Divo. Il s’agit d’un dispositif doté d’un panneau solaire de 80 watt, des ampoules LED, un chargeur de téléphone mobile USB et un onduleur de commande comprenant une carte SIM MTN. Autrement dit, LUMOS Global propose une solution  photovoltaïque à faible coût, renouvelable pour les besoins énergétiques des familles des zones rurales, peri-urbaines et urbaines. Le service est payable par crédit de téléphone mobile et est disponible pour l’ensemble des quelque 9 millions d’abonnés de MTN en Côte d’Ivoire. En effet, LUMOS Global s’est choisi comme partenaire le groupe MTN qu’il estime être le plus présent sur le continent Africain aussi bien en terme d’utilisateurs qu’en terme de puissance technologique.

En définitive, le groupe LUMOS Global prévoit une expansion rapide dans toute la Côte d’Ivoire, avec un investissement important dans la création de nouveaux emplois pour les Ivoiriens comme ce fut au Nigéria où le groupe a créé plus de 1 100 emplois.

Lumos Group@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response