actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire-Logements sociaux : Filoses, le forum des professionnels de l’immobilier se tient en juin prochain
0

BTP Côte d’Ivoire-Logements sociaux : Filoses, le forum des professionnels de l’immobilier se tient en juin prochain

by BATIRICIavril 7, 2018

SOURCE | Daniel Coulibaly | LE DIPLOMATE | 10.04.2018

IvoireConception@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La deuxième édition Forum international du logement social économique et standing (Filoses) se tiendra les 25, 26 et 27 juin 2018 à la Caistab, à Abidjan-au plateau. En prélude à cette grande rencontre des professionnels de l’immobilier, le président de la Chambre nationale des promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire (Cnpc-Ci), Siriki Sangaré, a animé une conférence de presse pour situer les enjeux, le lundi 9 avril dernier ;

Face à l’urbanisation rapide de l’Afrique et l’augmentation de la croissance de la population, le déficit de logement se pose avec acuité (un déficit structurel de 60000 logements par an). Donc : « les problèmes de logement devraient donc être examinés sous la perspective plus large de l’urbanisation », a-t-il indiqué.

Pour le Filoses 2018, M. Sangaré propose des réflexions autour de quatre principaux axes, à savoir le manque d’accès au financement pour les familles modestes et à revenu intermédiaire, le Système foncier non -sécurisé et faible gouvernance foncière, l’augmentation du coût de la construction qui rend difficile la construction des logements à des prix abordables pour la majorité des ménages et l’incapacité à fournir l’infrastructure ponctué par le manque de capacités humaines et institutionnelles à travers la chaîne de valeur de la fourniture de logement.

Celui qui assure également le rôle du président du Comité scientifique et comité d’organisation dudit Forum a félicité toutes les parties prenantes qui ont contribué à la réussite de la première édition de 2016.

Au nom du commissaire général du forum (Amos Benaho), Sérikpa Gnaga a également relevé le succès du Filoses 2016, avant d’ajouter que les problèmes des logements dans notre pays sont minés par le foncier, le financement, la fiscalité.

Par ailleurs, le président directeur général de l’entreprise d’origine égyptienne, Alia groupe, Mohamed Abdulrahmanne, était présent à cette cérémonie.

Pour cet évènement, quatre pays sont invités : La Turquie, l’Egypte, l’Espagne, le Burkina Faso.

Daniel Coulibaly, Le Diplomate


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response