actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE-L’ETAT CÈDE UN ENSEMBLE D’IMMOBILIER A LA SCI IVOIRE TRADE CENTER
0

BTP CÔTE D’IVOIRE-L’ETAT CÈDE UN ENSEMBLE D’IMMOBILIER A LA SCI IVOIRE TRADE CENTER

by BATIRICIjuillet 24, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire La SPDC a été créée en 1961 par l’Etat Ivoirien en partenariat avec le groupe MAFIT TRUST CORPORATION, sous la forme d’une société anonyme. Son patrimoine était alors constitué uniquement de l’Hôtel Ivoire. En 1979, l’Etat devient actionnaire unique par le retrait du groupe MAFIT TRUST CORPORATION. En 1984, la SPDC s’enrichit du patrimoine de la société hôtelière de la Riviera Africaine (SOHORA): le Golf Hôtel. Cette même année l’Ivoire Golf Club est rajouté au patrimoine de la SPDC. En 1997, la SPDC devient société d’Etat, avec un capital social de 7.140.220.000 de Francs CFA. La gestion de l’Hôtel Président de Yamoussoukro lui est alors confiée. En 2000, le patrimoine de la SPDC s’élargit avec l’acquisition de l’Hôtel de la Paix de DAOUKRO En 2008, l’Hôtel Hambol de Katiola intègre le patrimoine de la SPDC tandis que l’Hôtel Président de Yamoussoukro est rétrocédé à une autre société de Développement Touristique. En 2012 la SPDC crée une agence de voyage et de tourisme dénommée LAGOONA TOURS La SPDC a dans son patrimoine à ce jour : Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire; Heden Golf Hôtel Abidjan; Ivoire Golf Club ; Hôtel de la Paix de Daoukro ; Hôtel Hambol de Katiola; Lagoona Tours.

BATIRICI | Adonis N’Guessan| 20.07.2018

SPDC@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Au terme du conseil des ministres du gouvernement ivoirien qui s’est déroulé ce mercredi  18 juillet 2018 au Plateau en présence du président de la république Alassane Ouattara, Le Conseil a adopté un décret autorisant la cession d’un ensemble immobilier de la Société des Palaces de Cocody, en abrégé SPDC, extrait du Titre Foncier n° 33017.Ce décret autorise, sur proposition du Conseil d’Administration de la SPDC et, conformément à la réglementation en vigueur en matière de privatisation des actifs de l’Etat.

Pour  Sidi Tiémoko TOURE Ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement «  la cession d’un ensemble immobilier appartenant à la SPDC, sis à Cocody, comprenant deux parcelles de terrain et les structures qu’elles supportent, à la SCI Ivoire Trade Center, pour un montant global de 8,2 milliards de francs CFA. Cette opération vise à rentabiliser les installations de l’immeuble abandonné à proximité de l’Hôtel Ivoire et à mettre ainsi un terme à la déperdition financière importante que cette situation faisait subir à l’Etat », a-t-il indiqué.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response