actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU 4EME PONT RELIANT YOPOUGON-PLATEAU ONT DEBUTE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DU 4EME PONT RELIANT YOPOUGON-PLATEAU ONT DEBUTE

by BATIRICIjuillet 31, 2018

BATIRICI | Adonis N’Guessan | 29.06.2018

Don Coulibaly 4ème Pont@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Les travaux de construction du 4ème pont qui reliera les communes de Yopougon et du Plateau en passant par Adjamé, et Attécoubé ont été lancés ce lundi 30 juillet 2018, par le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Après le pont Félix Houphouët Boigny, le pont Charles De Gaule et le pont Henri Konan Bédié, c’est la plage du village Attécoubé santé qui à servir de cadre au lancement du 4ème pont d’Abidjan. Un programme contenu dans le programme national de développement (PND 2016-2020), salué par le Directeur Général du Fond d’entretien routier(FER) Laciné Diaby. « Cet ouvrage va faciliter la mobilité dans la ville d’Abidjan, faciliter l’accès à Yopougon », a-t-il indiqué.

Le projet qui va durer 26  mois bénéficie de l’appui du groupe africain de la Banque Africaine de Développement(BAD), de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale en Cote d’Ivoire(JICA) et du fond pour l’environnement(FEM) dans le cadre du financement et la mise en œuvre du projet de transport urbain d’Abidjan(PTUA).

« Il convient de souligner que la section urbaine de l’autoroute du nord construite en 1978 est aujourd’hui l’une des voies les plus utilisées d’Abidjan avec un trafic d’environ 130 mille véhicules jours au niveau de la traversée du banco. C’est pourquoi la réalisation de ce pont contribuera significativement à désengorger cette unique voie d’accès à la commune de Yopougon connue pour ses conjonctions à toute heure de la journée et ses corollaires d’accidents. Cet ouvrage permettra également de désenclaver et restructurer le trafic à l’intérieur de la commune de Yopougon, par la création de nouvelle voie. D’un coût globale de 142 milliards de FCFA, ce projet est cofinancé par l’Etat de Côte d’Ivoire et la BAD à travers un prêts »a souligné le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

4ème Pont@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

QUELQUES CARACTERISTIQUES DU 4EME PONT D’ABIDJAN

La construction du 4ème pont va générer 100 000 emplois durant les travaux de génie civil. Ce projet est composé de trois sections à savoir : La section de Yopougon constituée d’une chaussée de deux fois trois voies sur une longueur d’environ 4 kilomètres, avec ses voies séparées par un terre-plein central de 20 mètres destiné au passage du train urbain d’Abidjan. La section du côté d’Attécoubé comprend le pont lui-même d’une longueur de 1 kilomètre 400 mètres. La section d’Adjamé est constitué d’une chaussée de 2X2 voies entre la fin du pont principal et le carrefour de l’indénié d’une longueur de 875 mètres.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response