actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE STADE D’EBIMPE : TRAVAUX EN COURS POUR DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES ANNONCEES
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE STADE D’EBIMPE : TRAVAUX EN COURS POUR DE NOUVELLES INFRASTRUCTURES ANNONCEES

by BATIRICImai 17, 2018

BATIRICI| Adonis N’GUESSAN| 17.05.2018

Stade Ebimpé@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Après le lancement des travaux le 22 décembre 2016, la fondation du futur stade olympique d’Ebimpé d’Abidjan dans la commune d’Ayama est achevée.1846 pieux ont été enfouis dans le sol à une profondeur de 22 mètres. Les deux parties chinoise et ivoirienne travaillent en symbiose pour tenir le délai de livraisons à savoir octobre 2019 du futur plus grand stade d’Afrique de l’Ouest.

La super structure de l’ouvrage, on commence à percevoir la forme ovale du stade dont la hauteur est de 51 mètres. La réalisation des gradins des côtés Est et Ouest de l’ouvrage avance. Prévus sur 5 étages, les travaux de construction des gradins vont atteindre le 2è niveau au cours du premier trimestre 2018, assurent les ingénieurs du Bureau National d’Etudes Techniques et de Développement (BNETD).

La construction de ce stade de haut niveau favorise déjà la naissance d’une ville périphérique avec de nouvelle infrastructures  annoncées  à savoir le métro d’Abidjan ; la construction trois nouveaux stades à San-Pedro, Korhogo et Yamoussoukro ; des hôtels de hauts standing ainsi que la réhabilitation de trois nouveaux stades.

Notons que le stade olympique d’Ebimpé est un don de la chine et sa réalisation va couter 67 milliards de francs CFA. Environ 2 000 ivoiriens et 3 000 chinois travaillent sur le chantier de construction du stade olympique d’Ebimpé. Aussi à noter que le groupe Lafargeholcim Cote D’ivoire est le fournisseur en ciment de ce stade. Environ 50 000 tonnes de ciment Bélier Extra seront livrés d’ici la fin du chantier.

Stade Ebimpé@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

 

Stade Ebimpe Abidjan @Crédit A.P. BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response