actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Le Salon Africain de l’Habitat ouvre sa 1ère Edition à Paris et touche la Diaspora
112 62 1

BTP Côte d’Ivoire – Le Salon Africain de l’Habitat ouvre sa 1ère Edition à Paris et touche la Diaspora

by BATIRICInovembre 18, 2018

BATIRICI | SAH Paris | 18.11.2018

Paris, Espace Champerret, samedi 17 novembre, l’affluence est grandissante au SALON AFRICAIN DE L’HABITAT, malgré la grève initiée ce jour par les « gilets jaunes » sur tout le territoire français, le public de la Diaspora africaine ne s’y est pas trompé.

SAH 2018@Batirici BTP Côte d’Ivoire

Organisé par l’agence de communication ivoirienne AXES MARKETING, l’évènement porté par la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Afrique de l’Ouest (FPIAO) a pour thème principal : « Comment acquérir un logement en toute sécurité en Afrique de l’Ouest ».

Ainsi pour la 1ère édition à Paris le SAH qui se déroule du 16 au 18 novembre 2018, a su réunir plus de 70 exposants provenant de Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Mali, du Sénégal, du Togo, Niger, du Bénin et de la Guinée.

Dans les allées du salon les visiteurs prennent le temps de s’arrêter à chaque stand pour échanger avec les professionnels : Promoteurs immobiliers, entreprises de construction, architectes et banques, à la recherche de solutions d’accompagnement à la réalisation d’une construction et pour répondre aux questions pertinentes « Comment garantir en toute sécurité un projet de construction en Afrique en étant en France ?», « Comment financer un projet immobilier en étant certain de la destination de son investissement ?».

Jean Marie AIE Directeur Général de CIM CI, SAH 2018@Batirici BTP Côte d’Ivoire

La société de promotion ivoirienne CIM-CI par la voix de son Directeur Général Monsieur Jean Marie AIE affirme désormais que sa société apporte une solution d’accompagnement pour ses clients issus de la diaspora en proposant l’acquisition d’un bien de standing en Côte d’Ivoire. « Nous travaillons avec les organismes bancaires BHCI Banque l’Habitat Africain, la SGCI, BICICI pour permettre d’apporter des solutions de financements à nos futurs clients ».

 

Marie Jeanne DJABA Directrice Générale de OIGC, SAH 2018@Batirici BTP Côte d’Ivoire

Madame Marie Jeanne DJABA, Directrice de OIGC a compris tout l’importance d’apporter des solutions concrètes en matière d’immobilier à la diaspora Africaine, déjà présente à BATIMAT de Paris, elle propose des produits immobiliers de qualité répondant aux exigences occidentales, avec la possibilité de financer le terrain en 12 mois et la construction en 5 ans.

Sur le plan national, Marie Jeanne DJABA se désole « des difficultés pour obtenir l’agrément national malgré le fait de remplir largement toutes les conditions. Cet agrément me permettrait d’obtenir plus facilement de meilleurs financements pour les programmes immobiliers, auprès des banques par exemple et répercuter ses avantages de prix à mes acquéreurs.

La 1ère édition du SAH Paris a atteint son objectif : rapprocher et rassurer les populations issues de la diaspora qui envisagent un investissement pour faire construire leur logement en Afrique. Place à la réalisation.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

 

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI
1 Comments
  • novembre 21, 2018 at 5:00

    Bonjour,

    Je suis promoteur immobilier en côte d’ivoire et je m’intéresse à la liste et contacts des exposants de ce salon de Paris.

    merci de me donner une réponse

Leave a Response