actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE JAPON VA CONSTRUIRE TROIS ÉCHANGEURS A ABIDJAN
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE JAPON VA CONSTRUIRE TROIS ÉCHANGEURS A ABIDJAN

by BATIRICImars 4, 2018

BATIRICI | Adonis N’GUESSAN | 05.03.2018

Kisayama@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Le Ministre des Infrastructures Economiques, le Docteur Amédé Koffi KOUAKOU, a  participer à une présentation de l’application des technologies Japonaises dans la construction des intersections dénivelées sur invitation de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA).

Cette mission s’inscrit dans le cadre du projet de construction de trois Echangeurs sur le Boulevard Mitterrand aux carrefours Ecole de Police, Riviera 3 et Riviera Palmeraie. Au cours de cette mission  l’occasion pour le Ministre des Infrastructures Economiques de discuter de l’état d’avancement des travaux de l’échangeur du carrefour Solibra dit « Echangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise » et de partager la stratégie de développement et d’entretien des infrastructures de la ville de Yokohama.

Les autorités Japonaises ont réaffirmé la volonté du gouvernement Japonais de réaliser les trois (3) échangeurs du Boulevard Mitterrand, qui s’achèveront en ce qui concerne la Riviera 3 et la Riviera Palmeraie en Novembre 2021.

Elles ont aussi marqué leur accord pour la réalisation d’une 3ème branche sur Echangeur de l’amitié Ivoiro-Japonaise. Cette branche reliera Marcory à Treichville (en allant vers le Pont Félix Houphouët Boigny). A titre de rappel, les deux branches initiales qui relieront Treichville à Marcory (en venant du Pont Félix Houphouët Boigny ou du Pont Charles de Gaulle) s’achèveront en Novembre 2019.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response