actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LE GOUVERNEMENT MOBILISE 217 MILLIARDS FCFA POUR LE PROJET D’INTEGRATION PORT VILLE DU GRAND ABIDJAN
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LE GOUVERNEMENT MOBILISE 217 MILLIARDS FCFA POUR LE PROJET D’INTEGRATION PORT VILLE DU GRAND ABIDJAN

by BATIRICIseptembre 15, 2018

BATIRICI | Adonis N’Guessan | 15.09.2018

Port d’Abidjan@Crédit-BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

C’est l’immeuble Sciam au Plateau qui a servi de cadre à la cérémonie de signature de convention entre le gouvernement ivoirien et la banque mondiale pour le financement conjoint du projet d’intégration port ville du grand Abidjan, d’un coût globale d’environ 217 milliards FCFA .

Techniquement, le projet comprend quarte composantes, selon le Ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier Amedé KOUAKOU. La première composante (planification, service et gouvernance) vise à doter le gouvernement, le district et les municipalités d’instruments et de compétence nécessaires. La deuxième composante (infrastructures de transport urbain) permettra d’améliorer l’accessibilité au port d’Abidjan, tout en facilitant le transport de marchandises et la mobilité des personnes. Les services logistiques et compétitifs (composante 3) sont spécifiquement axés sur l’amélioration de la performance du port par la gestion notamment des encombrements tant aux alentours qu’à l’intérieur du site. La gestion efficiente et durable du projet constituant la dernière composante, selon le Ministre Amedé KOUAKOU.

Port d’Abidjan@Crédit-BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Pour Adama Koné Ministre de l’économie et des finances, ce projet  figure dans le plan national de développement (PND  2016-2020) et  la réalisation durera 7 ans, permettra la construction de la section de l’autoroute de contournement d’Abidjan Y4 et l’aménagement de la section 3 de ladite autoroute. Mais aussi la construction de l’échangeur du carrefour Akwaba et la construction d’une plateforme ou zone logistique, y compris des parcs de stationnement court et long séjour pour les camions poids lourds.

« Le projet complétera des activités en cours et axées sur la réhabilitation de l’infrastructure urbaine et l’accès aux services de base à Abidjan, comme le projet d’urgence de renaissance des infrastructures de Cote d’Ivoire », indiqué Pierre Laporte Directeur pays des opérations de la banque mondiale.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response