actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE ACADEMIE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME A JACQUEVILLE
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE ACADEMIE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME A JACQUEVILLE

by BATIRICIoctobre 20, 2018

BATIRIC| Adonis N’GUESSAN | 20.10.2018

Le Drian@Batirici BTP Côte d’Ivoire

Le Ministre d’Etat Ministre de la défense Hamed Bakayoko et  le Ministre Français de l’Europe et des affaires étrangères Jean Yves le Drian ont procédé ce jeudi 18 octobre 2018 au lancement des travaux de construction d’une académie de lutte contre le terrorisme à sur le site de Mokogninin, dans le village d’Ababri à Jacqueville au sud d’Abidjan.

L’académie internationale de lutte contre le terrorisme sera  construite sur une superficie de  1171 hectares et les travaux vont durer 10 mois. Elle comprendra deux grands espaces, l’un sera dédié aux bâtiments de l’académie avec un poste de commandement ; un bâtiment académique dont un amphithéâtre de 200 places ainsi que des logements et l’autre partie sera dédié à l’entrainement des forces des unités spéciales, avec un village de combat et une zone nautique.

Batirici BTP Côte d’Ivoire

« Nous avons décidé de lutter ensemble contre le terrorisme et s’est pour affirmer notre détermination à mener ce combat que nous lançons en ce jour le projet de construction d’une académie de lutte contre le terrorisme. La particularité de cette académie, c’est qu’elle réunira tous les acteurs impliqués dans la lutte contre le terrorisme à savoir ; les acteurs du monde du renseignement, les unités spécialisée des forces armées, les forces de sécurité intérieur et du monde judicaire », a indiqué le Ministre Français de l’Europe et des affaires étrangères Jean Yves le Drian.

Décidé conjointement par les Présidents Alassane Ouattara et Emmanuel Macron à Abidjan en novembre dernier, la réalisation de cette Académie en terre ivoirienne, marque la volonté de faire de la Côte d’Ivoire, le pôle de la lutte antiterroriste en Afrique. Pour le Ministre d’Etat Ministre de la défense Hamed Bakayoko, ce projet va permettre aux populations de vivre dans plus de quiétudes « Ce site sera endossé à une base des forces spéciales ivoiriennes qui assurera la sécurité », a-t-il dit.

Notons que cette académie qui devrait couter environ 13,1 milliards de FCFA permettra aux pays africains d’avoir une expertise dans la lutte contre le terrorisme en ayant la capacité d’anticiper et d’avoir du personnel formé dans l’identification de réseaux terrorismes. Pour rappel, le terrorisme en Afrique de l’ouest, a touché la Cote d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso ou des attaques terroristes ont été perpétrés ces dernières années.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response