actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – LANCEMENT DE LA  2EME EDITION DU FORUM INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL ECONOMIQUE ET STANDING
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – LANCEMENT DE LA  2EME EDITION DU FORUM INTERNATIONAL DU LOGEMENT SOCIAL ECONOMIQUE ET STANDING

by BATIRICIjuin 23, 2018

BATIRICI | Adonis N’guessan | 23.06.2018

FILOSES@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La deuxième édition du Forum International du Logement Social Economique et Standing(FILOSES) 2018 se tiendra les 25 26 et 27 juin prochain à l’auditorium de la caisse de stabilisation  (CIASTAB) au plateau à Abidjan. L’information a été donnée ce mardi 19 juin au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Palm Club à Cocody.

Placé sur le thème principal « Relever les défis du logement en Afrique », ce forum aura pour objectif de sensibiliser les décideurs publics et privés, sur la problématique liée au logement. Face au manque criard de logement pour les populations ivoiriennes, les professionnelles du secteur de la construction veulent relever le défi du logement en Afrique.

« Nous organisons ce forum pour trouver des solutions à la problématique du déficit au logement, afin de trouver des logements de qualités qui permettent la sécurité dans l’habitat et également adéquats à l’ensemble de l’urbanisation de la Cote d’Ivoire et de l’Afrique », a dit le commissaire général du FILOSES Amos BEONAHO.

Le vice-président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Cote d’Ivoire Bourgi Khodor a pour sa part encouragé tous les acteurs du BTP à une participation massive pour cette deuxième édition du FILOSES.

Selon SIRIKI Sangaré président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrées de Cote d’Ivoire, président du comité d’organisation et scientifique, l’innovation majeur de cette deuxième sera marquée par la place des jeunes dans le domaine de la construction. Pour lui, ce forum permettra à la jeunesse d’apprendre les métiers du bâtiment tout en s’insérant dans le tissu social mais au-delà rendre possible l’acquisition d’un logement social a tous «  Ensemble, nous, acteurs de l’immobilier voudrions créer  une œuvre salutaire, et dont chacun de nous est appelé à profiter bâtir, faire bâtir, innover pour une production plus massive des logements avec l‘importation et le partage  d’autres technologies et expériences en la matière », a-t-il souligné.

Notons qu’en termes de logement, la Côte d’Ivoire est confrontés à un déficit  structurel de 60000 logements par an et de 600000 logements en termes de déficit conjoncturel. Près de 30.000 participants de différents continents sont attendus durant trois jours au FILOSES 2018 à travers des rencontres B to B, des conférences, et plusieurs panels.

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response