actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- LA MINE DE TONGON ATTEINT LES OBJECTIFS RÉVISÉS APRÈS ETRE PASSEE PAR DE GRANDS DÉFIS
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- LA MINE DE TONGON ATTEINT LES OBJECTIFS RÉVISÉS APRÈS ETRE PASSEE PAR DE GRANDS DÉFIS

by BATIRICIjanvier 27, 2019

BATIRICI |  Adonis.N’guessan | 27.01.2019

le Président et Directeur Général Exécutif de Barrick, Mark Bristow a animé une conférence de presse ce jeudi 24 décembre 2019 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

Après neuf mois de production intermittente causée par des grèves illégales et des troubles sociaux, la mine d’or de Tongon est revenue à la normale au dernier trimestre de 2018 et a atteint son objectif de production révisé à 230,000 onces pour l’année.

Au cours de cette conférence de  presse, Mark Bristow, le Président et Directeur Général Exécutif de Barrick, a déclaré que l’accord de réconciliation approuvé par le gouvernement et signé entre la mine, les employés et la communauté visait à créer un climat dans lequel les opérations se dérouleraient normalement et où de bonnes relations pourraient être rétablies.

« Cela devrait marquer un nouveau départ pour Tongon, et il est significatif que le Ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude KOUASSI, se soit rendu en personne à la mine pour superviser cet accord signé en présence de représentants de toutes les parties prenantes, » a-t-il déclaré.

Bristow a déclaré que Barrick était déterminé à poursuivre la politique d’investissement de Randgold dans les projets communautaires et a souligné que, malgré les nombreux défis auxquels elle était confrontée, la mine de Tongon avait dépensé jusqu’à présent environ $10 millions pour ces initiatives. Les huit villages situés dans le périmètre de la mine disposent désormais d’écoles primaires, de centres de soins médicaux et d’eau potable, et le développement d’une activité d’industrie agroalimentaire en tant que ressource économique durable après la fermeture de la mine progresse.

Au cours de l’année écoulée, l’alimentation de la mine en électricité provenant du réseau national a souvent été interrompue par le déploiement de la nouvelle ligne circulaire de la Compagnie d’Electricité, ce qui a également eu un impact sur la production. Bristow a déclaré que la situation s’était nettement améliorée après la mise en service de ce nouveau circuit et que la mine de Tongon espérait pouvoir disposer d’un approvisionnement plus stable ainsi que d’une collaboration plus constructive avec le service public.

« Il convient de noter que, malgré les moments troubles de son existence, la mine de Tongon est restée rentable et a continué à distribuer des dividendes à ses actionnaires, y compris le gouvernement, » a déclaré Bristow.

« Nous sommes déterminés à continuer cette contribution à l’économie nationale et à la communauté en prolongeant la durée de vie de la mine. L’exploration de réserves supplémentaires se poursuit autour de la mine et tout indique que cet objectif est réalisable. Nous poursuivons également notre recherche de nouveaux gisements d’or de classe mondiale dans notre portefeuille de permis ailleurs en Côte d’Ivoire. »,a-t-il conclut.


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response