actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE – INTERVIEW BATIRICI-DRAMANE KONATE DIRECTEUR GENERAL ECOMAC CONCEPT
0

BTP CÔTE D’IVOIRE – INTERVIEW BATIRICI-DRAMANE KONATE DIRECTEUR GENERAL ECOMAC CONCEPT

by BATIRICIavril 23, 2018

BATIRICI| Adonis N’Guessan | 23.04.2018

 

ECOMAC Concept@Crédit AP – BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

«  En Côte d’ivoire de plus en plus d’acteurs publicitaires comme Batirici et d’autres encore dynamisent les enjeux du BTP à travers des publications de contenus crédibles et intéressant qui inspirent plus d’un à s’intéresser à ce secteur et à le  faire bouger »

Veuillez nous présentez en quelques mots votre société.

Ecomac Concept est une société de distribution exclusive en Côte d’Ivoire de matériaux de construction (les blocs de polystyrène expansé) et de construction de tous types de bâtiments. Nous avons déjà distribué et construit au Mali. Nous avons une représentation en Côte d’Ivoire.

Quels sont vos objectifs ?

En Côte d’ivoire notre objectif à court terme est d’intégrer le marché ivoirien avec notre technologie innovante de matériaux et de construction de bâtiments. A long terme d’installer une usine de production en côte d’ivoire de notre matériau innovant.

Peut-on avoir les avantages de vos différents produits ?

Notre produit possède de nombreux avantages: Ecologique, il ne pollue pas l’environnement et en est certifié Economique de par son coût et par l’annulation de pertes d’énergie électrique due aux températures ambiante dans les murs. Résistant, ce sont des   matériaux qui résiste à des vents de 240 Km/h et à des séismes de magnitude 7 sur l’échelle de Richter.il est testé pour résisté 300 ans minimum. Moins cher, car avec le même nombre d’ouvriers nous pouvons construire 3 à 5 fois plus de maisons dans un même temps. Pas besoins de fer à béton ni de toiture tôle, la maison est fournie et construite avec son propre toit en polystyrène isolant. Iso-thermique, notre matériau ne permet pas les ponts thermique, c’est à dire que il n’y a pas d’échange de température entre l’intérieur de la maison et la température ambiante extérieure.il fait généralement 23 degrés en permanence dans la maison à cause de son isolation. Iso-phonique tout comme son iso-thermie ce matériaux bloque tout bruit (décibel) extérieur à la maison, pas besoin forcement de ciment celui-ci peut être utilisé pour des raisons esthétique ou remplacé par de la latérite mouillée (qui est testée et approuvée par l’Ecole Nationale des Ingénieurs du Mali).Nous construisons tous types de bâtiment et étages ainsi que les meilleures piscines aux eaux légèrement tièdes.

Quelle est la particularité de votre société ?

Nous avons comme particularité d’être ouvert à tous types de partenariat (de distribution, de construction, de financement, etc.)

Selon vous quelle place occupe les BTP dans le processus de développement d’un pays ?

Le BTP à une place de premier plan dans le processus de développement du pays, parce que les infrastructures sont la vitrine de l’émergence d’un pays et permet de rendre la vie agréable au quotidien à ses populations et aux touristes. En Côte d’ivoire de plus en plus d’acteurs publicitaires comme Batirici et d’autres encore dynamisent les enjeux du BTP à travers des publications de contenus crédibles et intéressant qui inspirent plus d’un à s’intéresser à ce secteur et à le  faire bouger. Pour ma part c’est un secteur qui offre un marché porteur pour les constructeurs en terme de gains mais aussi et surtout qui est entrain et qui peut s’ouvrir des solutions idoines, adéquates aux besoins actuels et réels des populations au travers de l’innovation et l’adaptabilité des  changements climatiques et technologiques.

Votre mot de fin.

Nous souhaitons apporter notre contribution en terme d’innovation et d’accessibilité a des infrastructures de premières nécessité (logements, habitations, écoles, marchés, casernes, hôpitaux, etc.)à des rapports qualité-prix très intéressant pour tout le monde.

ECOMAC CONCEPT Côte d’Ivoire/ Contact : +225 21 24 34 92 / 43 34 49 22


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response