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BTP Côte d’Ivoire: Infrastructures routières ,Colas et Bouygues Construction démarrent les travaux de l’axe Bouaké-Ferkessédougou
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BTP Côte d’Ivoire: Infrastructures routières ,Colas et Bouygues Construction démarrent les travaux de l’axe Bouaké-Ferkessédougou

by BATIRICIjanvier 29, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire. Présente depuis plus de quatre-vingt ans en Afrique de l’Ouest, Colas Afrique a réalisé de nombreuses infrastructures et bénéficie dans cette région d’une solide reconnaissance de ses compétences. Qu’il s’agisse de routes ou d’ouvrages d’art, les équipes interviennent en «mode projet» dans des conditions logistiques souvent difficiles. De la Côte d’Ivoire au Bénin, en passant par le Togo, illustration des savoir-faire et des challenges de Colas Afrique.
SOURCE |  Africadaily| 29/01/2018

BTP Côte d’Ivoire: Infrastructures routières ,Colas et Bouygues Construction démarrent les travaux de l’axe Bouaké-Ferkessédougou

Abidjan Colas Bouygues@Crédit AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire,Premier coup de pèle donné par Gilles Huberson et Amadou Gon Coulibaly. DR

Les travaux de réhabilitation du tronçon Bouaké-Ferkessédougou, sur la route nationale A3, ont été lancés ce samedi 11 novembre 2017, par Amadou Gon Coulibaly, premier ministre ivoirien et Gilles Huberson, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.

C’est avec les soutiens financier de l’Agence française de développement (AFD) que les travaux seront réalisés. Le projet entre « dans le cadre du second Contrat de Désendettement et de Développement, le C2D, et par un prêt à l’Etat ivoirien de l’AFD, pour un montant total de 139 milliards de F CFA (212 millions d’euros) », explique le diplomate français.

Les travaux de cette voirie sont divisés en deux sections. La première allant de Bouaké à Kanaholo (124 km) lot 1 : Remporté par Groupement composé de Bouygues Travaux Publics et  Colas Afrique pour une durée de  24 mois à partir de 2018. et la deuxième de Kanaholo à Ferkessédougou (96 km).

Le tronçon Bouaké-Ferkessédougou (220 kilomètres), datant des années 70-80, est très fortement fréquentée, notamment par les véhicules poids-lourds qui font la liaison entre le port autonome d’Abidjan et les pays de l’hinterland (Burkina Faso et Mali). Il se retrouve aujourd’hui dans un état de dégradation très avancé. Une situation qui n’est pas sans conséquences, autant pour les véhicules que les usagers.


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1 Comments
  • Ouattara n'golo yaya
    mai 10, 2018 at 5:51

    Salut,dans le but de la réhabilitation de l’axe ferke -Bouaké j’aimerais intégré dans votre équipe en temps que technicien pour les travaux à exécutés

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