actualité
Now Reading
BTP CÔTE D’IVOIRE- IMMOBILIER OUVERTURE DU FILOSES 2018
0

BTP CÔTE D’IVOIRE- IMMOBILIER OUVERTURE DU FILOSES 2018

by BATIRICIjuin 29, 2018

BATIRICI | AIP | 23.06.2018

FILOSES 2018@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

La deuxième édition Forum International du Logement Social Economique et Standing(FILOSES) 2018 a ouvert ses portes ce lundi 25 juin2018 au Plateau à la Caistab Abidjan, en présence d’un parterre de personnalité du monde de l’habitat, et des autorités administratives.

Cet évènement majeur et multidimensionnel se veut une plateforme internationale de rencontre et d’échange entre les opérateurs ivoiriens et leurs partenaires internationaux du secteur des BTP. Pour cette 2ème édition le thème principal est : « Relever les défis du logement en Afrique ».

«Le FILOSES représente l’ensemble des activités du logement, pour cela donc nous avons mobilisé toutes les entreprises privés, l’Etat à travers le gouvernement, d’où notre rôle qui est de créer une plateforme qui réunit tous les acteurs du BTP », a indiqué le commissaire général du FILOSES Amos Bénaho.

Le FILOSES est organisé dans le but de favoriser le développement du logement et de l’habitat en Afrique en général et particulièrement en Côte d’Ivoire. Ce forum propose comme nouvelle opportunité pour les entreprises du secteur BTP et à l’échelle internationale de développer leur bisness et nouer des partenariats avec les opérateurs du marché ivoirien.

« Nous nous sommes rendus compte que le déficit conjoncturel de logement est de 50 mille logement par an de façon structurel, nous avons bien voulu regrouper autour d’une plate-forme tous les acteurs intervenant dans la chaine de production d’une maison. Pour réaliser cette ambition nous avons besoin d’une certaine garantie auprès de l’Etat, notamment des réformes dans un cadre institutionnel permettant de sécuriser le foncier »a souligné SIRIKI Sangaré président de la chambre nationale des promoteurs et constructeurs agrée de Cote d’Ivoire, président du comité d’organisation et comité scientifique.

Pour cette première journée, le programme des logements sociaux et économique initié par le gouvernement ivoirien  a été au centre des panels. Notons que le FILOSES 2018 attend 25 mille visiteurs sur les trois jours.

Adonis N’Guessan

 


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response