actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : des acteurs issus de l’entreprise PFO décorés
0

BTP Côte d’Ivoire – Hôpital Mère-Enfant de Bingerville : des acteurs issus de l’entreprise PFO décorés

by BATIRICIdécembre 17, 2018

SOURCE| Intelligent Abidjan | 17.12.2018

À l’initiative de la Première Dame Dominique Ouattara, Clyde Fakhoury, Jean-Luc Verhaeghe et Fabrice Tarzaali de l’entreprise PFO ont été décorés respectivement officier de l’ordre national et chevalier de l’ordre national par la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté pour la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville, le jeudi 13 Décembre 2018 à Cocody.

Par cette cérémonie, l’épouse du chef de l’État ivoirien a voulu témoigner ses sentiments de gratitude pour la réalisation de cet hôpital qui constitue une fierté pour la Côte d’Ivoire.

« En vous voyant cet après-midi, je repense avec beaucoup d’émotion à toutes les étapes qui ont marqué la construction de l’hôpital mère-enfant de Bingerville. Je mesure également tout le chemin parcouru afin de finaliser ce projet de grande envergure. Et ce soir devant vos familles respectives et vos proches, je tiens à vous dire infiniment merci. Il vous aura fallu beaucoup de volonté pour atteindre vos objectifs et vous avez satisfait à nos attentes au-delà de nos espérances. Aujourd’hui 8 mois après son inauguration, l’hôpital mère-enfant remplit toutes ses promesses. Avec une capacité d’accueil de 130 lits et places, il est classé au niveau 3 à l’échelle des établissements sanitaires. Il met également au service des patients, un matériel médical de pointe pour le diagnostic et le traitement des pathologies » s’est réjouie Dominique Ouattara.

Elle a ajouté que l’hôpital a un personnel médical de 400 personnes, et a effectué 250 accouchements depuis l’ouverture « Ce que nous avons entrepris ensemble est l’un des plus beaux cadeaux de nos enfants », a-t-elle indiqué.

« Cette cérémonie marque la reconnaissance de notre travail. Avec honneur et modestie nous vous disons merci. Merci pour cette marque d’attention. Nous recevons ces insignes avec fierté. Fiers de la fondation Children of Africa, fiers de ce bel hôpital, fiers d’avoir ouvert ses portes »,a fait remarquer au nom des récipiendaires, Clyde Fakhoury.

Pour lui, la distinction est le prolongement d’une longue histoire qui a été tracée par Félix Houphouët Boigny et son père qui a reçu sa première décoration du premier président de la Côte d’Ivoire après la construction de la basilique alors que lui avait 7 ans : « Je reçois cette décoration comme le signe d’une histoire qui se poursuit. C’est un symbole d’encouragement pour tout ce qui reste à accomplir ».
Ernest F


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI 


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response