actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Florence DARMON « L’ESTP Paris va accompagner l’ENSTP de Yamoussoukro dans sa rénovation »
1

BTP Côte d’Ivoire – Florence DARMON « L’ESTP Paris va accompagner l’ENSTP de Yamoussoukro dans sa rénovation »

by BATIRICIjuin 23, 2018
@Batirici l'expertise du BTP en Côte d'Ivoire. Grand Abidjan: "L'ESTP Paris a formé près de 45 000 ingénieurs depuis sa fondation en 1891, dont la majorité a participé aux plus grands projets de construction et d'aménagement, secteurs d'excellence française, qui s'exportent très bien à l'étranger. Aujourd'hui, riche de son passé et tournée vers l'avenir, l’école s'impose en leader pour la formation aux métiers du BTP et de l'immobilier, son domaine de spécialité.

SOURCE | AIP | 23.06.2018

Florence Darmon Abidjan@Crédit-AP BATIRICI BTP en Côte d’Ivoire

Yamoussoukro, 19 juin (AIP) – La directrice de l’École spéciale des travaux publics de Paris (ESTP), Florence Darmon, a exprimé lundi, son engagement à accompagner l’école des travaux publics de l’INH-HB dans la rénovation de ses outils de formation.

Lors d’un atelier de lancement du projet de modernisation de l’École nationale supérieure des travaux publics (ENSTP) de Yamoussoukro, Florence Darmon s’est dit fière d’être à Yamoussoukro pour le lancement de ce projet de collaboration d’une durée de 32 mois qui regroupe trois volets stratégiques pour relever trois grands défis.

Le premier défi, a fait savoir la directrice de l’ESTP, s’impose à l’INP-HB et consiste à conserver la reconnaissance de l’institut de la formation d’ingénieur.

Florence Darmon a fait l’état des lieux de la formation, l’identification des besoins en compétence des entreprises partenaires de l’ENSTP avec la réalisation d’une enquête auprès des opérateurs économiques, afin d’élaborer des programmes au plus près de leurs besoins exprimés.

« Il nous faudra intégrer l’arrivée massive du numérique qui a un impact sur l’évolution des métiers et les évolutions nécessaires à la modernisation de vos laboratoires et leur équipement, base indispensable des enseignements», a relevé la directrice de l’ESTP Paris.

Le deuxième défi à relever, selon la directrice de l’école française des TP, est de renforcer les capacités des enseignants de l’INPHB pour gagner en qualité, de les former à la démarche d’acquisition de compétence et à la pédagogie par projet avec l’obligation pour certains de poursuivre leur formation en termes de doctorat.

« Le troisième défi sera de mettre en place de nouveau laboratoire d’accompagner vos collaborateurs, à l’usage de nouveaux équipements particulièrement à l’usage du bim, un outil extrêmement puissant, mais complexe mis en œuvre depuis 2014 à l’ESTP Paris », a fait savoir l’ingénieure française des ponts et chaussées.

Pour mener ce projet « ambitieux » à bien, Florence Darmon a fait savoir qu’une vingtaine de collaborateurs français sont mobilisés pour intervenir sur le projet à travers plusieurs missions à Yamoussoukro, pour éviter une collaboration à distance afin que le projet soit efficace et opérationnel.

L’atelier de lancement du projet de rénovation de l’ENSTP est placé sur le patronage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

(AIP)


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI
1 Comments
  • M.Kouadio
    juin 28, 2018 at 11:18

    Je félicite toute l’équipe de publication de contenu pour l’effort consentit en nous informant l’actualité du BTP.

Leave a Response