actualité
Now Reading
BTP Côte d’Ivoire – Eiffage remporte le contrat pour la conception construction de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty en Côte d’Ivoire
0

BTP Côte d’Ivoire – Eiffage remporte le contrat pour la conception construction de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty en Côte d’Ivoire

by BATIRICIoctobre 10, 2018
Eiffage, l'un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l'énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s'appuie sur l'expérience de plus de 65 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 15 milliards d'euros dont près de 21 % à l'international. À propos d'Eiffage Génie Civil Eiffage Génie Civil intervient, depuis la conception jusqu'à la construction, sur de nombreux ouvrages en France et à l'international, notamment en Afrique. Ouvrages d'art, génie civil d'équipement, travaux souterrains, chantiers maritimes et fluviaux, terrassements, démolition-dépollution, fondations et réparation d'ouvrages, constituent le quotidien de ses équipes.

Communiqué de presse | EIFFAGE | 10.10.2018

Vélizy-Villacoublay,

Eiffage@Batirici BTP Côte d’Ivoire

Eiffage remporte le contrat pour la conception construction de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty en Côte d’Ivoire pour un montant de près de 110 millions d’euros

Ivoire Hydro Energy, qui vient de signer avec l’État de Côte d’Ivoire le premier avenant à la convention de concession de l’aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty, a confié à Eiffage le contrat de conception-construction clé en main de ce projet.

Ce contrat, d’un montant de près de 110 millions d’euros, porte sur la conception construction du génie civil, ainsi que sur la fabrication, l’installation et la mise en service de l’ensemble des équipements hydromécaniques, électromécaniques et électriques de cette centrale de 44 MW.

Le projet comprend la réalisation d’un barrage mixte en enrochements et en béton, d’un évacuateur de crues, d’une usine abritant les turbines, d’un canal de rejet, du poste de départ, de la ligne connectant la centrale au réseau, des installations temporaires et desvoies d’accès. Il mobilisera les expertises d’Eiffage Génie Civil et d’Eiffage Énergie

Systèmes. Les travaux, qui débuteront au 1er trimestre 2019, seront réalisés sur un délai de trois ans.

Ce contrat fait suite à un appel d’offres international lancé par Ivoire Hydro Energy en 2015 et remporté par Eiffage en 2016.

Avec la réhabilitation du pont Félix Houphouët-Boigny dont les travaux sont en cours, le projet hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty constitue une nouvelle infrastructure majeure réalisée par Eiffage en Côte d’Ivoire.

À propos d’Eiffage

Eiffage, l’un des leaders européens du BTP et des concessions, exerce ses activités à travers les métiers de la construction, de l’immobilier et de l’aménagement, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie systèmes et des concessions. Le Groupe s’appuie sur l’expérience de plus de 65 000 collaborateurs et a réalisé, en 2017, un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros dont près de 21 % à l’international.

À propos d’Eiffage Génie Civil

Eiffage Génie Civil intervient, depuis la conception jusqu’à la construction, sur de nombreux ouvrages en France et à l’international, notamment en Afrique. Ouvrages d’art, génie civil d’équipement, travaux souterrains, chantiers maritimes et fluviaux, terrassements, démolition-dépollution, fondations et réparation d’ouvrages, constituent le quotidien de ses équipes.

A propos d’Eiffage Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes conçoit, réalise, exploite et maintient des systèmes d’énergie dans le respect des hommes et de l’environnement. Experte en génies électrique, industriel, climatique et énergétique, Eiffage Énergie Systèmes propose une offre multi technique globale, adaptable et graduelle, selon la taille et la nature des projets, et des solutions innovantes dédiées aux collectivités, aux infrastructures et réseaux, au secteur tertiaire et à l’industrie, en France comme à l’international. Eiffage Énergie Systèmes s’appuie sur l’expérience de près de 26 000 collaborateurs et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros.

Contact presse

Frédérique Alary

Tél. : +33 1 71 59 22 28frederique.alary@eiffage.com


PROPOSER VOTRE ACTUALITÉ SUR BATIRICI 

CONTACTEZ-NOUS : contact@batirici.ci


Recherche Contributrice (eur) indépendante (t)  BATIRICI , CLIC ICI


BATIRICI, l’actualité du BTP et de l’immobilier en Côte d’Ivoire

What's your reaction?
Love It
0%
Interested
0%
About The Author
BATIRICI

Leave a Response